Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le club des 5 (Paris 17e)

Le club des 5 (Paris 17e)

Vendredi soir avec quelques amis, nous avons fêté les 30 ans de mon frère et à cette occasion, je souhaitais l'emmener dans un endroit emprunt de nostalgie d'une certaine époque cher au coeur de beaucoup : les années 80.

Cet endroit c'est "Le club des 5" tenu par 5 amis qui dirigent ce que l'on appelle un resto régressif à la déco très originale : tables en bois, chaises de classe d'école, porte manteau comme à l'école primaire et puis sur les étagères des tas d'objets de notre enfance, je cite en vrac : les livres de la collection "la bibliothèque rose", "verte", le camion de l'agence tous risques, la dictée magique, le jeu de société Simon, un mange disques, albums de Tintin, des figurines de Musclor. Au mur, un patchwork de photos représentant plein de héros de notre enfance. Dans les toilettes, les murs sont tapissés de photos de familles de nos 5 amis, un écran passe des génériques de séries et dessins animés des années 80.

Et dans l'assiette : Je vous recommande le "mégacheeseburger et ses frites super bonnes" ou le "cordon bleu de volaille (du père Doudou) au jambon blanc et au gruyère avec son écrasé de pomme de terre". Des plats simples mais assez copieux. Le meilleur se trouve pour moi dans les desserts : le tiramisu au toblerone et petit Lu qui est un pur délice. Parmi les autres desserts alléchants, les madeleines au coeur coulant au Kinder avec mousse vanille ou encore "le Mmmm - c'est trop bon ! : gâteau chocolat, croquant spéculos, mousse caramel et son shot de noisettes caramélisées". Le bémol est que le soir, l'addition est salée avec un plat, dessert, apéro sans alcool et bouteille d'eau pour 30€. Le samedi et le dimanche ils servent des brunchs à 25€. Petit détail sympa : avec l'addition vous avez le droit de plonger votre main dans un grand bocal contenant des tas de bombes types Haribo, crocodiles, et autres sucreries que l'on mangeait dans la cour de récré.

Le service est excellent avec du personnel attentionné, pensez à réserver car c'est souvent plein. Le lieu est chaleureux et la thématique est très présente, ce qui permet de passer un agréable moment entre amis. Je le recommande fortement.

Une déco chaleureuse !

Une déco chaleureuse !

Tous les héros de notre enfance se trouvent sur les murs

Tous les héros de notre enfance se trouvent sur les murs

Le mégacheeseburger et ses frites super bonnes

Le mégacheeseburger et ses frites super bonnes

Le tiramisu au toblerone et petit Lu : Délicieux !

Le tiramisu au toblerone et petit Lu : Délicieux !

Luis 16/03/2013 14:40

Un resto très sympa avec des plats très copieux et très bons, malheureusement le soir c'est un peu cher. Mais l'endroit est très sympa et on a passé une très bonne soirée. Merci à vous les amis pour ce bon moment.