Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lion (2017 - Garth Davis)

J'avais hâte de découvrir cette incroyable histoire qui était vouée à être adaptée par Hollywood et je n'ai pas été déçu.

 

L'histoire : Une incroyable histoire vraie, à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

 

 

Le film est selon moi une vraie réussite car il ne se limite pas au côté mélodramatique de l'histoire. Nous avons là un film qui cartographie sans concession, l'Inde d'aujourd'hui avec ses laissés pour compte, ces enfants perdus au sein d'une ville tentaculaire. 

 

 

L'accent est mis, au travers du héros sur la recherche des origines est ses conséquences sur sa vie et celle de son entourage. Son obsession va révéler les souffrances de ses parents adoptifs, surtout de la mère interprétée fort justement par Nicole Kidman.

 

Un très beau film, à la limite du documentaire sur un pays qui n'en finit pas de nous fasciner.

Bande annonce de Lion de Garth Davis

Voir les commentaires

Gloom de Keith Baker (2005 - Editions Edge Entertainment)

Gloom est un sympathique jeu de cartes à l'humour très noir pour 2 à 4 joueurs d'au moins 14 ans et une durée d'une heure environ.

 

Dans ce jeu chaque joueur est à la tête d'une famille ressemblant à la Famille Adams et l'objectif est de leur faire subir les pires atrocités pour faire baisser leurs points de moral ou encore mieux, les tuer.

 

 

L'originalité est qu'en plus de cartes personnages de base, chaque joueur aura la possibilité de superposer sur ses cartes ou celles de ses adversaires des cartes transparentes ajoutant un effet, masquant ou ajoutant des point de moral, modifiant l'effet de la carte situées juste en dessous ou alors amenant la mort.

 

Le thème est original, l'interaction forte et les crises de rires ne manquent pas. Bref, un jeu à l'humour noir assumé qui plaiera à petits et grands.

 

Comme d'habitude, pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric et son équipe sont très professionnels et sont de véritables passionnés qui sauront très bien vous conseiller à la boutique située au 76 avenue de la République à Vincennes, alors allez y nombreux !

 

Gloom est actuellement en rupture éditeur mais est au prix de 21,90€. Vous pourrez sûrement le trouver sur des sites de jeux d'occasion comme par exemple https://www.okkazeo.com

Voir les commentaires