Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gloom de Keith Baker (2005 - Editions Edge Entertainment)

Gloom est un sympathique jeu de cartes à l'humour très noir pour 2 à 4 joueurs d'au moins 14 ans et une durée d'une heure environ.

 

Dans ce jeu chaque joueur est à la tête d'une famille ressemblant à la Famille Adams et l'objectif est de leur faire subir les pires atrocités pour faire baisser leurs points de moral ou encore mieux, les tuer.

 

 

L'originalité est qu'en plus de cartes personnages de base, chaque joueur aura la possibilité de superposer sur ses cartes ou celles de ses adversaires des cartes transparentes ajoutant un effet, masquant ou ajoutant des point de moral, modifiant l'effet de la carte situées juste en dessous ou alors amenant la mort.

 

Le thème est original, l'interaction forte et les crises de rires ne manquent pas. Bref, un jeu à l'humour noir assumé qui plaiera à petits et grands.

 

Comme d'habitude, pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric et son équipe sont très professionnels et sont de véritables passionnés qui sauront très bien vous conseiller à la boutique située au 76 avenue de la République à Vincennes, alors allez y nombreux !

 

Gloom est actuellement en rupture éditeur mais est au prix de 21,90€. Vous pourrez sûrement le trouver sur des sites de jeux d'occasion comme par exemple https://www.okkazeo.com