Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Man of steel (2013 - Zack Snyder)

Man of steel (2013 - Zack Snyder)

Man or steel est le film que j'attendais avec une grande impatience cette année car sa splendide bande annonce laissait présager un grand film avec une grande intensité dramatique. Au final et après 2h23 de film, je suis à moitié satisfait.

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité..

La 1ère demie heure qui se déroule sur la planète Kripton est vraiment très réussie avec un excellent Russell Crowe en père du futur héros. Toutes les scènes "terriennes" et les nombreux flashbacks retraçant l'enfance de Clark sont également très bien écrites et interprétées.

Ce sont pour moi toutes les scènes d'affrontement qui sont pour moi le moins réussi du film. On assiste depuis quelques années dans tous ces films de super héros à une abondance de scènes brouillons avec énormément de vacarme qui s'allongent en longueur et où on ne distingue pas grand chose et même si d'énormes progrès ont été faits par les studios hollywoodiens, cette débauche à surtout tendance à saturer le spectateur que je suis.
Comme souvent dans ce type de production, il y a 30 mn de trop et on les sens passer. Au final une petite déception pour moi même si je le répète encore, les scènes dramatiques sont très réussies.

Henry Cavill est très convaincant en Superman

Henry Cavill est très convaincant en Superman

Michael Shannon est impressionnant dans le rôle du méchant Zod

Michael Shannon est impressionnant dans le rôle du méchant Zod

Amy Adams incarne la belle Lois

Amy Adams incarne la belle Lois

La bande annonce

Voir les commentaires

Bruce Springsteen & The E Street Band live au Stade de France - 29/06/2013

Bruce Springsteen & The E Street Band live au Stade de France - 29/06/2013

Ce 29 juin 2013 restera gravé très longtemps dans ma mémoire car il y a des démonstrations qui ne souffrent d'aucune contestations et celle faite par Bruce Springsteen en ce samedi soir est de celles-là. Impressionnés, mon ami et moi le fûmes déjà avant que le concert ne commence car Bruce est venu sur scène s'échauffer la voix en chantant 3 chansons. Malheureusement nous sommes arrivés à la fin du dernier titre mais c'est la première fois que je voyais un artiste faire ça !


À 19h40, Springsteen et son E Street Band envahissaient la scène du Stade de France pour un show qui allait durer 3h15 environ et 30 titres issus de l'immense carrière du chanteur du New Jersey, qui à 63 ans déborde d'énergie sur scène et ne s'économise aucunement. Pas beaucoup de titres calmes ce soir mais au contraire, beaucoup de titres pour mettre le feu et faire danser les près de 80 000 personnes présentes. Je pense notamment à des titres comme "pay me my money down", "Cadillac ranch" ou bien "lucille" une reprise de Little Richard pour ne citer que ces 3 là.


16 musiciens sur scène avec section de cuivres, percussions, guitare, batterie, piano/synthétique, violon, accordéon et harmonica bien sûr pour un show qui en plein milieu allait nous réserver une belle surprise puisque Bruce que l'on connait pour ne jamais répéter le même concert d'une ville à l'autre, annonça que spécialement pour la France, ils allaient interpréter l'album "Born in the USA" du début à la fin.


Pour le dernier titre, il resta seul sur scène pour interpréter à la guitare acoustique la magnifique chanson "Thunder road" de l'un des meilleurs albums rock de l'histoire, à savoir "Born to run" dont j'ai déjà eu l'occasion de parler dans ce blog. J'ai assisté à de nombreux concerts dans ma vie mais après celui-là je suis désormais sûr de deux choses : c'est sans doute le meilleur concert qu'il m'ait été donné de voir et Bruce Springsteen est vraiment LE BOSS....

Je vous laisse 3 extraits filmés ce soir là avec mon appareil photo...

"Bobby Jean" de l'album "Born in the USA", une de mes chansons préférées de l'album

"Born to run" de l'album du même nom

"Thunder road" le dernier titre du concert. J'en ai encore la chair de poule lorsque je l'écoute

Voir les commentaires

Joséphine (2013 - Agnès Obadia)

Joséphine (2013 - Agnès Obadia)

Au milieu de toutes les sorties SF de 2013, parviennent à se glisser des films un peu plus légers mais tout aussi divertissants. "Joséphine" fait partie de ceux là.

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Adaptée de la célèbre bd de Pénélope Bagieu, le film est une vraie réussite dûe à la performance de Marilou Berry qui campe une héroïne tour à tour craquante, énervante, touchante, séduisante. Certaines situations sont très drôles et les seconds rôles sont vraiment excellents. Je pense surtout à la comique Bérangère Krief vraiment convaincante en meilleure amie chipie et nympho.

Un film idéal à voir en couple et assurément un très bon moment à passer.

Joséphine au bureau

Joséphine au bureau

Joséphine et sa bande de potes

Joséphine et sa bande de potes

La bande annonce

Voir les commentaires