Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Game of thrones - The touring exhibition (Porte de Versailles de Paris)

A moins de débarquer d'une autre planète ou d'avoir été enfermé dans un caisson pendant au moins les huit dernières années, vous avez sûrement entendu parler de Game of thrones, la série américaine de la chaîne HBO qui est l'adaptation au format série tv de la saga de George R.R. Martin et qui est à l'heure actuelle la série ayant récolté le plus de Emmy Awards avec 38 récompenses depuis son lancement en 2011.

 

Dans un univers d'héroïque fantasy, La série narre l'histoire de la conquête du trône de fer dans le royaume des 7 couronnes par différentes maisons venant de tous les coins d'un monde imaginaire. La caractéristique principale de l'oeuvre est qu'aucun personnage principal n'est épargné et peut disparaître à la surprise générale. La série est pleine de rebondissements et est suivie dans le monde entier. La 8e et dernière saison est prévue pour 2019 et est l'un des évènements les plus attendus de l'année. 

 

Fort de ce succès et souhaitant exploiter le filon, la production a décidé l'année dernière de monter une exposition qui passera par de nombreuses villes européennes. Déjà passée par Barcelone en Espagne en 2017, elle est présente à Paris depuis le 1er juin et ce, jusqu'au 02 septembre.

 

Cette exposition présente sur 2000 m2, costumes et objets issus de la série mis en valeur selon 10 grandes scènes :

1 / L’Antichambre
On y découvre des extraits de la série et l’univers de Game of Thrones, tirés de plusieurs épisodes.

2 / La Table des cartes
Découvrez les cartes et les pions déplacés par les puissants pour préparer la stratégie et les batailles.

3 / La Route Royale
On découvre les costumes d’Arya et du Limier quand ils traversent tout Westeros. 

4 / Port-Réal 
Capitale et plus grande ville de Westeros, Port Real abrite le trône de Fer. Sur cette scène on découvre la fabuleuse robe de mariée de Margery qui a demandé un travail d’orfèvre, l‘épée de Joffrey Baratheon ou encore le palanquin de transport.

5 / Les Maisons Nobles de Westeros
On y découvre les costumes de Stannis, d’Ellaria Sand ou encore l’armure de cuir d’Oberyn Martell.

6 / La chambre Targaryen
Une chambre magnfique qui représente Daenerys et Missandei entourées de la garde des Immaculés avec un petit dragon en prime.

 

7 / La Demeure du noir et du Blanc 
Valar Morghulis, tout homme doit mourir. On découvre la scène du Temple du Dieu Multiface avec les centaines de visages. A nous les costumes d’Ary et Jaqen. 

8 / Le mur / Châteaunoir
La Garde de Nuit se dévoile à nous. On traverse la salle de Châteaunoir par une porte et un tunnel pour traverser le mur. Costume de Jon Snow et épée Valérien sont au programme en plus de l’expérience de grimper le mur à l’envers.

9 /Au-delà du mur
Au delà du mur on découvre les costumes et décors du peuple libre, nommés les Sauvageons. On admire les costumes de Bran Stark, de Hodor et le Roi de la Nuit.

10/ La chambre du Trône
Scène finale, le donjon rouge de Port-Réal qui abrite le Trône de Fer forgé avec le feu de dragons des épées des ennemis d’Aegon le Conquérent. A vous la découverte des costumes de Cersei, de Joffrey et la réplique du trône.


L'exposition est un enchantement pour les yeux, les costumes sont de toute beauté. Les scènes nous plongent dans l'ambiance propre à chaque décors de la série. Et certaines zones permettent de se prendre en photo avec des objets tels que des épées appartenant à Arya ou à Jon Snow. Un habile jeu de miroirs permet de se mettre en scène en train de grimper le mur. La salle avec le mur des visages permet de se prendre en photo et d'apparaître sur le mur. Enfin il est possible de se faire prendre en photo en train de caresser ou de chevaucher un dragon et à la fin de l'expo, de s'asseoir sur le fameux trône de fer.  Une vraie réussite...

 

PARIS EXPO / Porte de Versailles (jusqu'au 02/09)
Pavillon : 2.1
Place de la Porte de Versailles
75015 Paris

En Métro : M 12 Station Porte de Versailles

En Tramway : T 2 3 Station Porte de Versailles

En Bus : Lignes 39 et 80

  • En voiture : Parkings Porte de Versailles

Voir les commentaires

The guilty (2018 - Gustav Möller)

J'ai toujours ressenti un vrai plaisir à découvrir des "petits" films qui ne bénéficient pas d'une exposition de masse et que peu de monde ira voir au cinéma. C'est le cas de ce premier film danois qui m'a beaucoup impressionné et au suspense soutenu quasiment jusqu'à la dernière minute. 

 

Le pitch : Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone...

 

 

 

L'acteur principal Jakob Cedergren est vraiment excellent, nous emporte et fait passer par de nombreuses émotions. On se sent très vite très proche de lui et suscite une grande empathie.

 

L'acteur Jakob Cedergren est de tous les plans et est excellent dans son rôle

 

Tout le génie du réalisateur Gustav Möller est de nous dévoiler des éléments au travers de la bande son, des interlocuteurs que le policier a au bout du fil. Je ne souhaite pas gâcher le plaisir en en dévoilant trop car ce film doit être vu sans aucune information. Le spectateur se retrouve ici embarqué dans une enquête menée au téléphone avec des découvertes et des fausses pistes très surprenantes.

Tout le film se déroule dans un centre d'appel mais nous tient en haleine de bout en bout

 

Tout le film se passe dans une centre d'appel mais tient en haleine de bout en bout, allez le voir sans hésiter, vous ne le regretterez pas.

 

Voir les commentaires