Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insaisissables (2013 - Louis Leterrier)

Insaisissables (2013 - Louis Leterrier)

En pleine période estivale, il y a de nombreux divertissements dans les salles et parmi ceux-ci, j'en ai vu un qui a comblé toutes mes promesses, il s'agit d'"Insaisissables", le dernier film de Louis Leterrier, un frenchie de Hollywood qui n'est pas un auteur mais un filmmaker comme les américains désignent ces faiseurs de films sans rien qui dépasse.

L'histoire : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Le film au casting impeccable (Morgan Freeman, Woody Harrelson, Mark Ruffalo,...) fait la part belle aux tours de magie, qui personnellement me bluffent à chaque fois en dépit du fait que je sache qu'il y ait un truc.

En dépit de quelques incohérences, le plaisir est au rendez vous et l'objectif est atteint. Je vous le recommande fortement.

L'actrice Isla Fisher au coeur d'un tour très impressionnant

L'actrice Isla Fisher au coeur d'un tour très impressionnant

Morgan Freeman toujours impeccable

Morgan Freeman toujours impeccable

La bande annonce très réussie

Voir les commentaires

Millenium tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (2006 - Stieg Larsson)

Millenium tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (2006 - Stieg Larsson)

Comme chaque été, la lecture a été l'un de mes passe-temps favoris pendant mes vacances et cette année je me suis attaqué au 2e tome de la saga du trop tôt disparu Stieg Larsson. Je veux bien entendu parler de Millenium.

L'histoire : Tandis que Lisbeth Salander coule des jours supposément tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, plus célèbre et pugnace que jamais, s’apprête à publier dans Millénium un dossier aux allures de brûlot sur un trafic de prostituées des pays de l’Est impliquant des personnes haut placées. A son grand désarroi, Mikael n’a plus de nouvelles de Lisbeth depuis des mois, mais il la voit une nuit dans les rues de Stockholm échapper de justesse à une agression.
Quand les deux journalistes qui enquêtaient pourMillénium sont assassinés, Lisbeth, suspectée, se retrouve traquée par la police et les médias. Mikael sait ce qu’il lui doit, et compte bien payer sa dette.

L'histoire se déroule un an après les évènements du 1er tome dont je ne révèlerai pas l'intrigue à ceux qui ne l'ont pas lu ou pas vu puisque une trilogie suédoise est sortie au cinéma en 2009. Ce 2e tome est vraiment passionnant et très prenant, ce qui fait que ses 800 pages ont été englouties assez facilement.

L'histoire nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Lisbeth Salander et l'intrigue policière est très réussie pour captiver le lecteur. Le mal est encore une fois ici incarné par des personnages encore plus machiavélique que ceux du premier opus.

Ceci a fait de ce livre, un compagnon idéal de la première partie de mes vacances.

La bande annonce du film "Millenium 2" de Daniel Alfredson

Voir les commentaires