Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZooSafari de Thoiry (78770 Thoiry)

Avec l'arrivée des beaux jours, voici une sortie que je vous recommande fortement ça elle ravira les grands comme les petits et aura le mérite de vous dépayser, de vous faire voyager sur plusieurs continents. C'est en tout cas, l'impression que j'ai ressentie en voyant tous ces animaux  à seulement 45 mn de Paris en voiture.

 

Avoir une voiture est fortement recommandé pour profiter pleinement de la partie safari. Il est toutefois possible de le faire en camion brousse mais il faudra se plier aux heures de sortie du camion. Lors de ce parcours, vous aurez l'occasion de voir au plus près des autruches, des zèbres, des girafes, des rhinocéros, des éléphants et mes préférés, les ours. Ce safari se fait en une heure environ.

 

 

Après cela, vous pourrez pique niquer sur les nombreuses aires présentes et ensuite profiter de la partie zoo car là aussi, l'émerveillement est au rendez vous avec tigres, lynx, guépards, lions (et leurs jolies lionceaux), hyènes, oiseaux tropicaux, primates et de nombreux autres animaux que nous n'avons pas l'habitude de voir souvent.

 

 

Si vous avez le temps, perdez vous également dans le labyrinthe de Noé et foufou, deux personnages qui vous permettront d'apprendre en vous amusant. 

 

 

Une fois sortis, du zoo et si vous avez encore du temps, il vous sera possible en présentant votre billet de zoo, de visiter le château du Comte de La Panouse, un château du 16e siècle.

 

 

Bref, voilà une sortie qui vous occupera toute une journée en plein air et c'est très appréciable par les temps qui courrent.

 

 

Thoiry ZooSafari - Rue du Pavillon de Montreuil - 78770 Thoiry

Site web : https://www.thoiry.net

 

 

 

Voir les commentaires

Mes envies cinéma de mai 2018

Il y a des mois où les films qui correspondent à nos goûts et surtout à nos envies sont rares, le mois de mai fait partie de ceux là cette année pour moi. Seuls trois films attisent ma curiosité cette fois-ci avec des genres et sujets très différents les uns des autres.

 

Everybody knows (d'Asghar Farhadi avec Penelope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darin - 2h12) : A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui...sorti depuis le 09/05/2018.

 

Mon avis : Le réalisateur iranien aux 2 Oscars est l'un des meilleurs pour raconter des histoires autour de la cellule familiale et du couple. Ici il a réuni le couple Cruz-Bardem en Espagne pour un drame que j'ai déjà vu et dont je vous parle très bientôt.

 

 

L'homme qui tua Don Quichotte (de Terry Gilliam avec Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko - 2h12) : Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?....sortie prévue le 19/05/2018

 

Mon avis : Le génial Terry Gilliam aura mis près de 30 ans à concrétiser son rêve de porter l'histoire de Don Quichotte au cinéma. Ici encore, nul doute que sa réinterprétation ne laissera personne indifférent.

 

Solo : A Star Wars story (de Ron Howard avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson - 2h15) : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars...sortie prévue le 23/05/2018

 

Mon avis : Le origines de l'un des personnages les plus appréciés de la saga Star Wars. A voir pour tout fan de cet univers.

 

 

 

Voir les commentaires

Pingouins de Günter Cornett et Alvydas Jakeliunas (2011 - Editions Edge Entertainment)

Pingouins est un jeu de tuiles pour deux à quatre joueurs à partir de 8 ans et pour des parties de 20 mn environ. Ici les joueurs incarnent des pingouins qui doivent attraper le plus de poissons possibles avant que la banquise ne fonde et disparaisse complètement.

 

La banquise est constituée avec les 60 tuiles hexagonales du jeu, placées en 8 lignes de 7 et 8 tuiles alternativement. Ces tuiles contiennent de 1 à 3 poissons. Chaque joueur prends le nombre de figurines poissons à sa couleur, en fonction du nombre de joueurs (4 pingouins chacun à 2 joueurs, 3 à 3 et 2 à 4). En commençant par le premier joueur et dans le sens des aiguilles d'une montre, chacun place un de ses pingouins sur une tuile contenant un seul poisson. Lorsque tout le monde à placer tous ses pingouins la partie peut débuter.

 

A son tour de jeu, le joueur actif effectue les deux actions suivantes dans cet ordre :

 

  • Déplacer un de ses pingouins d'autant de cases qu'il le souhaite, en ligne droite dans une des 6 directions de l'hexagone où il se trouve et sans franchir d'obstacles (extrémité de la banquise, trous ou tuile occupée par un autre pingouin).

 

  • Enlever le bloc de glace où se trouvait le pingouin au départ et le placer devant lui.

 

Lorsqu'un des joueurs ne peut plus déplacer aucun de ses pingouins. il reprend alors toutes ses figurines et les tuiles associées. Les autres joueurs continuent la partie

 

La partie se termine lorsque le dernier joueur a retiré tous ses pingouins de la banquise.

 

Celui qui a récupéré le plus de poissons gagne la partie.

 

Un aperçu du matériel

 

Le jeu possède un matériel de qualité et les règles sont ultra-simples pour un jeu très plaisant qui fera passer un bon moment aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Idéal pour la pause café ou pour démarrer/terminer une soirée jeux.

 

Comme d'habitude, pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric et son équipe sont très professionnels et sont de véritables passionnés qui sauront très bien vous conseiller à la boutique située au 73 rue de Fontenay à Vincennes, alors allez y nombreux !

 

 

Pingouins est au prix de 11,50€.

Voir les commentaires