Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insaisissables (2013 - Louis Leterrier)

Insaisissables (2013 - Louis Leterrier)

En pleine période estivale, il y a de nombreux divertissements dans les salles et parmi ceux-ci, j'en ai vu un qui a comblé toutes mes promesses, il s'agit d'"Insaisissables", le dernier film de Louis Leterrier, un frenchie de Hollywood qui n'est pas un auteur mais un filmmaker comme les américains désignent ces faiseurs de films sans rien qui dépasse.

L'histoire : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Le film au casting impeccable (Morgan Freeman, Woody Harrelson, Mark Ruffalo,...) fait la part belle aux tours de magie, qui personnellement me bluffent à chaque fois en dépit du fait que je sache qu'il y ait un truc.

En dépit de quelques incohérences, le plaisir est au rendez vous et l'objectif est atteint. Je vous le recommande fortement.

L'actrice Isla Fisher au coeur d'un tour très impressionnant

L'actrice Isla Fisher au coeur d'un tour très impressionnant

Morgan Freeman toujours impeccable

Morgan Freeman toujours impeccable

La bande annonce très réussie