Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez Gladines - Saint Germain (Paris 5e)

Il y a deux semaines, je me suis rendu dans un des cinq restaurants de la franchise "Chez Gladines" et je dois avouer que je suis immédiatement tombé sous le charme de cet endroit.

 

 

Ce qui déroute et frappe en premier lieu est la beauté de la salle. Dérouté car la déco n'est pas du tout en lien avec la spécialité du restaurant, à savoir la cuisine basque mais basque. En effet, la déco fait très américaine des années 50 avec beaucoup de couleurs, de vielles affiches montrant des pin-ups et des belles voitures, bref, on s'y sent d'emblée très bien.

 

 

Pour ce qui est de la cuisine, c'est franchement bon et à prix raisonnable car les plats sont très copieux. La carte fait la part belle à la charcuterie et aux fromages basques pour ce qui concerne les entrées. Nous avons prix une planche mixte et je dois dire que nous avons eu du mal à la terminer à quatre personnes. Voyez la photo ci-dessous pour vous rendre compte par vous mêmes.

 

La planche mixte charcuterie fromage

 

En termes de plats, nous avons opté pour une piperade, un cassoulet, des  piments piquillos à la morue et une omelette basque dont je vous laisse apprécier le rendu. L'adresse idéale pour les gourmands qui y trouveront leur compte.

 

La piperade

 

Le cassoulet

 

Les piments piquillos à la morue avec sa purée de carottes

 

L'omette basque

 

Côté desserts, le gâteau basque est très bon et pour les reste, c'est du classique : mousse au chocolat, mi-cuit chocolat au piment d'espellette et boule de glace à la noix de coco, crème caramel, croustade aux pommes, café ou thé gourmands et glaces.

 

Le très bon gâteau basque

L'accueil et le service sont au top donc je vous conseille vivement ce restaurant. Les autres restaurants de l'enseigne sont ceux de la Butte aux cailles, Batignolles, Charonne et des halles mais que je ne connais pas.

 

Chez Gladines - 44 boulevard Saint Germain - Paris 5e

 

Site web : https://chezgladines-saintgermain.fr/fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :