Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nerja : Un petit coin de paradis de la Costa del Sol

Nerja : Un petit coin de paradis de la Costa del Sol

Cet été j'ai découvert une petite ville côtière d'Andalousie nommée Nerja et située à 60 km de Malaga. Il s'agit d'une ville très touristique mais une des seules à avoir préserver ses plages des grandes constructions d'immeuble. Peuplée d'un peu plus de 20 000 habitants, elle reste à taille humaine et les natifs sont vraiment très accueillants et souriants, ce qui est très apprécié par les temps qui courent.

Plutôt qu'une descente à l'hôtel, préférez la location d'un petit appartement dans une des nombreuses résidences à ciel ouvert. Capistrano village est celle dans laquelle j'ai séjourné pendant deux semaines et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Située à 20mn à pied de la belle plage de Burriana, ce petit village vit de manière autonome car il offre de nombreux services (restaurants, laverie, supérette, agence de voyage, poste) et bénéficie de deux piscines auxquelles chaque vacancier à accès grâce à un pass.

Deux points d'intérêt essentiellement :

  • La grotte, découverte en 1959 par des jeunes à la recherche de chauves-souris, est l'une des plus grandes d'Europe car elle s'étire sur plus de 7000 m. Les cavités se seraient formées il y a plus de 5 millions d'années et la visite est très agréable car le parcours est bien balisé, il fait frais, ce qui en été est fort agréable et les stalagtites et stalagmites sont de toute beauté.
  • Le balcon de l'Europe est une esplanade située proche du centre ville et qui domine la mer de quelques dizaines de mètres. Ce nom lui a été donné par le roi Alphonse XII en 1885 lorsqu'il a visité la ville. En fin d'après midi, ce lieu est très fréquenté et très animé grâce à la présence de musiciens, glaciers, vendeurs ambulants. Le coucher de soleil y est magnifique et la vue splendide.

Idéale pour des vacances à la cool alliant plage, piscine, visites, Nerja est un petit coin de paradis. Les prix sont très abordables, le prix des locations sont très accessibles (400 euros la semaine pour un appartement avec terrasse pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes) et la restauration est sans comparaison avec les prix parisiens car on peut y manger pour 10 euros par personne.

Nerja est située à moins de 100km de Grenade, une autre beauté d'Andalousie mais j'en parlerai plus tard.

La plage de Calahonda vue depuis le balcon de l'Europe

La plage de Calahonda vue depuis le balcon de l'Europe

Le balcon de l'Europe à la tombée de la nuit

Le balcon de l'Europe à la tombée de la nuit

L'animation du balcon de l'Europe en fin d'après midi

L'animation du balcon de l'Europe en fin d'après midi

La grotte de Nerja avec ses multiples stalagmites

La grotte de Nerja avec ses multiples stalagmites