Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Berlin : suite et fin

Berlin : suite et fin

Suite et fin de mes souvenirs de Berlin avec quelques lieux qui méritent le détour de par leur originalité.

Comme je l'écrivais dans un précédent billet, l'art est très présent à Berlin et il y a un bâtiment qui est le symbole de la scène alternative, qui attire de nombreux visiteurs, il s'agit de Tacheles, un squat artistique connu du monde entier. Dans ce lieu, il y a de nombreuses salles d'exposition, des ateliers d'artistes, un cinéma, un théâtre et un bar. Je n'ai pas eu l'occasion d'y entrer car l'endroit était fermé mais l'extérieur montre déjà que des artistes assez originaux résident ici.

Un endroit connu comme l'île des musées, un ensemble de 5 musées consacrés aux arts et qui se trouvent au nord de l'île de la Spree (le fleuve qui traverse la ville). Ce bel endroit est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999.Ces 5 musées ont été construits au début du 19e siècle par les souverains de l'époque. On peut y voir des oeuvres de l'antiquité grecque, égyptiennes, des peintures impressionistes françaises, sculptures italiennes et allemandes et des oeuvres du proche orient et d'art islamique.

Enfin, au coeur du quartier gay de la ville, se trouve la Viktoria-Luise-Platz, une belle petite place verdoyante bordée de jolies façades d'immeubles du 19e siècle. L'endroit fait office de jardin pour enfants et se trouve à proximité du métro.Apaisant et idéal pour une petite halte.

Voilà, Berlin garde encore de nombreux recoins que je n'ai pas pu découvrir en un peu moins de 3 jours mais l'essentiel a été vu et apprécié. Je vous recommande cette ville avec enthousiasme, vous ne le regretterez pas.

L'île aux musées au bord de la Spree

L'île aux musées au bord de la Spree

La Viktoria-Luise-Platz, un bel endroit pour une halte

La Viktoria-Luise-Platz, un bel endroit pour une halte

Luis 08/12/2012 09:15

Une belle ville en effet, qui respire l'art et la jeunesse et en même temps elle garde un oeil tourné vers son passé en permanence. Je la recommande chaudement également.