Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Privacy et Privacy no limit de Reinhard Staupe (2008/2011- Editions Gigamic)

J'en avais entendu parlé, j'avais remarqué cette boîte carrée dans les nombreuses boutiques de jeux que je fréquente et j'ai enfin pu y jouer lors de l'anniversaire de mon ami Cédric qui avait réuni plus d'une vingtaines de personnes et je dois dire que j'ai bien apprécié.

 

Voici un jeu d'ambiance pour 3 à 12 joueurs à partir de 18 ans pour des parties de 45 mn environ. Le jeu est constitué de cartes sur lesquelles on peut lire une série de questions, de pochettes servant à introduire l'un des deux cartons de vote attribués à chaque joueur.


Le joueur dont c'est le tour choisit une question parmi les 6 proposées. Les thèmes abordés sont très variés : histoire personnels, religion, sexualité, etc). Quelques exemples : « L’argent est source de conflit au sein du couple », « J’ai déjà fait l’amour dans une voiture », « Quand je commence quelque chose je vais jusqu’au bout ».
Chaque joueur, à l'aide d'un carton, réponds par "oui" ou par "non" à la question puis dépose secrètement son bulletin dans l'urne. Le vote est donc totalement anonyme.
Ensuite les joueurs doivent estimer le nombre de "oui" que contient l'urne. La ou les bonnes réponses marquent 2 points. Il est très fréquent que chaque question soit suivie d'une phase de commentaires, avis ou débats...La partie se termine quand un joueur atteint le seuil de points fixé au départ (10 en général).

 

Exemple de questions de Privacy

 

J'y ai joué avec des de nombreuses personnes que je ne connaissais pas et je dois dire que je n'ai ressenti aucune gêne car il est impossible de se faire découvrir même si on est le seul à avoir répondu "oui" ou "non". Les questions sont drôles, osées parfois et la franche rigolade est au rendez vous.

Fort de ce succès est sorti 3 ans après une version Privacy No limit avec des questions un peu plus osées et très sexys. L'idéal si l'on possède les deux versions est d'alterner les cartes des deux jeux.

Un aperçu du matériel du jeu

 

Comme d'habitude, pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric et son équipe sont très professionnels et sont de véritables passionnés qui sauront très bien vous conseiller à la boutique située au 73 rue de Fontenay à Vincennes, alors allez y nombreux !

 

Privacy et Privacy No limit ! sont au prix de 17,90€

L'explication du jeu par l'excellent Yahndrev

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :