Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bruce Springsteen & The E Street Band live au Stade de France - 29/06/2013

Bruce Springsteen & The E Street Band live au Stade de France - 29/06/2013

Ce 29 juin 2013 restera gravé très longtemps dans ma mémoire car il y a des démonstrations qui ne souffrent d'aucune contestations et celle faite par Bruce Springsteen en ce samedi soir est de celles-là. Impressionnés, mon ami et moi le fûmes déjà avant que le concert ne commence car Bruce est venu sur scène s'échauffer la voix en chantant 3 chansons. Malheureusement nous sommes arrivés à la fin du dernier titre mais c'est la première fois que je voyais un artiste faire ça !


À 19h40, Springsteen et son E Street Band envahissaient la scène du Stade de France pour un show qui allait durer 3h15 environ et 30 titres issus de l'immense carrière du chanteur du New Jersey, qui à 63 ans déborde d'énergie sur scène et ne s'économise aucunement. Pas beaucoup de titres calmes ce soir mais au contraire, beaucoup de titres pour mettre le feu et faire danser les près de 80 000 personnes présentes. Je pense notamment à des titres comme "pay me my money down", "Cadillac ranch" ou bien "lucille" une reprise de Little Richard pour ne citer que ces 3 là.


16 musiciens sur scène avec section de cuivres, percussions, guitare, batterie, piano/synthétique, violon, accordéon et harmonica bien sûr pour un show qui en plein milieu allait nous réserver une belle surprise puisque Bruce que l'on connait pour ne jamais répéter le même concert d'une ville à l'autre, annonça que spécialement pour la France, ils allaient interpréter l'album "Born in the USA" du début à la fin.


Pour le dernier titre, il resta seul sur scène pour interpréter à la guitare acoustique la magnifique chanson "Thunder road" de l'un des meilleurs albums rock de l'histoire, à savoir "Born to run" dont j'ai déjà eu l'occasion de parler dans ce blog. J'ai assisté à de nombreux concerts dans ma vie mais après celui-là je suis désormais sûr de deux choses : c'est sans doute le meilleur concert qu'il m'ait été donné de voir et Bruce Springsteen est vraiment LE BOSS....

Je vous laisse 3 extraits filmés ce soir là avec mon appareil photo...

"Bobby Jean" de l'album "Born in the USA", une de mes chansons préférées de l'album

"Born to run" de l'album du même nom

"Thunder road" le dernier titre du concert. J'en ai encore la chair de poule lorsque je l'écoute