Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Man of steel (2013 - Zack Snyder)

Man of steel (2013 - Zack Snyder)

Man or steel est le film que j'attendais avec une grande impatience cette année car sa splendide bande annonce laissait présager un grand film avec une grande intensité dramatique. Au final et après 2h23 de film, je suis à moitié satisfait.

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité..

La 1ère demie heure qui se déroule sur la planète Kripton est vraiment très réussie avec un excellent Russell Crowe en père du futur héros. Toutes les scènes "terriennes" et les nombreux flashbacks retraçant l'enfance de Clark sont également très bien écrites et interprétées.

Ce sont pour moi toutes les scènes d'affrontement qui sont pour moi le moins réussi du film. On assiste depuis quelques années dans tous ces films de super héros à une abondance de scènes brouillons avec énormément de vacarme qui s'allongent en longueur et où on ne distingue pas grand chose et même si d'énormes progrès ont été faits par les studios hollywoodiens, cette débauche à surtout tendance à saturer le spectateur que je suis.
Comme souvent dans ce type de production, il y a 30 mn de trop et on les sens passer. Au final une petite déception pour moi même si je le répète encore, les scènes dramatiques sont très réussies.

Henry Cavill est très convaincant en Superman

Henry Cavill est très convaincant en Superman

Michael Shannon est impressionnant dans le rôle du méchant Zod

Michael Shannon est impressionnant dans le rôle du méchant Zod

Amy Adams incarne la belle Lois

Amy Adams incarne la belle Lois

La bande annonce