Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Us (2019 - Jordan Peele)

Jordan Peele s'était révélé il y a deux ans avec un film mêlant humour, horreur et critique sociale dans une Amérique au début de l'ère Trump, vous avez bien sûr reconnu le film "Get out". Alors a t-il maintenu le niveau avec ce deuxième film ?

 

Le pitch : De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

 

 

Get out parlait clairement de racisme, US traite de la peur de l'étranger et de cette Amérique anti-migrants. Le film évoque également le classique du double maléfique très souvent exploité au cinéma.

 

 

Mais selon moi ce film est moins bon, certes divertissant et drôle parfois avec ces décalages tels que les décors paradisiaques et ensoleillés qui ne sont pas la norme dans ce genre de films et la bande son souvent complètement à l'opposé des scènes qu'elle illustre. De nombreux effets gratuits et une absence de message viennent selon moi gâcher ce qui aurait pu donner un excellent film.

 

 

Rendez vous au 3e film de Jordan Peele...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :