Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOP 9 jeux de société - 1er trimestre 2019

Voici donc les 9 jeux auxquels j'ai le plus joué depuis sale début de cette année. Pas mal de nouveauté par rapport au TOP 9 précédent mais également deux  valeurs sûres qui sont devenus des classiques chacun dans leur catégorie.

 

9 - Topiary de Danny Devine (Editions Aurora) - 3 parties : Un des jeux que l'on m'a offert au dernier Noël. Ce jeu de tuiles et de placement pour 2 à 4 joueurs est simple et beau, les parties sont rapides et elles ont un goût de reviens y.

 

8 - Orbis de Tim Armstrong (Editions Space cowboys) - 3 parties : Un cadeau de Noël également avec un jeu dont la mise en place rappeler Splendor des mêmes Space Cowboys mais dont les sensations de jeu sont différentes. Un excellent jeu de tuiles, de gestion et de développement assez opportuniste et qui plait beaucoup autour de moi.

 

7 - Kodama de Daniel Solis (Editions Capsicum games) - 3 parties : Encore un jeu reçu à Noël dernier et que j'apprécie beaucoup dans le principe même du jeu qui consiste à développer son arbre pour y nourrir les fameux esprits de la forêt. Nous sommes proches de l'univers de Miyazaki dans ce jeu de cartes qui se joue de 2 à 5 joueurs.

 

6 - Dragon run de Bruno Cathala et Ludovic Barbe (Editions Blue Orange) - 4 parties : Ce jeu de cartes de type stop ou encore sort très régulièrement lors de la pause café du midi à mon bureau. Fun et très addictif, ce jeu sorti en 2014 tient toujours la route.

 

5 - Giraffomètre de Martin Nedergaard Andersen (Editions Lifestyle Boardames) - 5 parties : Ce jeu de guessing pour 1 à 8 joueurs est idéal pour la pause café. On compare des choses qui ne sont pas comparables et qui donnent lieu à des discussions très surréalistes.

 

4 - Santorini de Gordon Hamilton (Editions Spin Master) - 6 parties : Voici sans aucun doute l'un des tous meilleurs jeux pour deux sorti depuis ces deux dernières années. Jeu de construction, de placement, un peu à la manière des échecs mais avec un très beau rendu de village grec , les parties sont très rapides, ce qui permet de les enchaîner.

 

3 - 7 Wonders duel d'Antoine Bauza et Bruno Cathala (Editions Repos Productions) - 6 parties : Voici sans aucun doute, l'un des mes jeux à deux préférés : Stratégie et beaucoup d'opportunisme, différentes façons de gagner, du beau matériel, un must have pour moi.

 

2 - Red 7 de Chris Cieslik et Carl Chudy (Editions Nuts Publishing) - 7 parties : Jamais l'accroche du jeu "Gagnez ou sortez" n'aura été aussi vraie. Sur une principe de jeu assez original, nous avons là un jeu de cartes idéal au moment du café et qui devient très addictif.

 

1 - 7 Wonders d'Antoine Bauza (Editions Repos Productions) - 40 parties : Cette année j'ai décidé de plus jouer à mes "vieux" jeux et de moins acheter et nous avons ici un classique du jeu de développement et de la mécanique du kraft (je reçois un paquet de cartes dans lequel je me sers et passe le paquet restant à mon voisin). Le fait d'avoir organisé un tournoi en février n'est pas étranger au nombre conséquent de parties jouées. Je ne m'en lasse jamais.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :