Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mourir peut attendre (2021 - Cary Joji Fukunaga)

Voici l'un des films que j'attendais le plus cette année car il devait déjà sortir en 2020 et pandémie oblige, il a fait partie de ces films dont la sortie a dû être retardée. Dernier film pour Daniel Craig dans le rôle de l'agent double 0. L'attente en valait-elle la peine ?

 

Le pitch : Dans MOURIR PEUT ATTENDRE, Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

 

 

Je voulais me faire ma propre opinion après les nombreux retours négatifs que j'avais lu ici et là et je dois dire que je partage l'avis de la majorité qui a été plutôt déçue par le film.

 

 

Plusieurs raisons à cela : Le personnage de Léa Seydoux que je ne trouve pas du tout attachant, qui est encore une fois dans la dissimulation, le mensonge, le sentimentalisme trop important chez le personnage de Bond qui a été complètement dénaturé jusque dans ses traits de caractéristiques. Il me manque le Bond qui séduisait toutes les femmes. Bon ici, il ne rencontre qu'une femme (sublime Ana de Armas) à Cuba mais il ne se passera rien car il est amoureux, un comble ! Mee too n'autorise pas tout.

 

 

Le méchant incarné par l'acteur Rami Malek n'est pas à la hauteur et ne fait pas peur du tout. Il y a quelques scènes de poursuites qui sont heureusement réussies mais c'est trop peu pour 2h45 de film. Quand au suspense concernant le successeur de 007, un clin d'oeil est fait pendant le film mais j'espère que cela en restera là et que les producteurs ne creuseront pas ce sillon là.

 

 

La fin du film est réussie et touchante mais le bilan global est bien faible au regard de l'attente suscitée.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :