Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes sorties ciné de juillet 2015

Mes sorties ciné de juillet 2015

Ce mois de juillet est vraiment prometteur avec pas moins de neuf films qui selon moi valent le détour.

Tale of tales (de M.Garrone avec S.Hayek, V.Cassel - 2h13) : Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile...sorti depuis le 01/07.

Mon avis : Les images de la bande annonce sont magnifiques. On est dans l'univers du conte avec ses princesses et ses monstres. Bizarreries au rendez vous.

Victoria (de S.Schipper avec L.Costa, F.Lau - 2h14) : 5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…sorti depuis le 01/07.

Mon avis : Le film se déroule sur une période de deux heures et a été tourné en plan séquence du début à la fin. Mise à part cette prouesse technique, le film semble halluciné et éprouvant. Du cinéma qui sort des sentiers battus.

Love & mercy (de B.Pohlad avec P.Dano, J.Cusack - 2h01) : Derrière les mélodies irrésistibles des Beach Boys, il y a Brian Wilson, qu’une enfance compliquée a rendu schizophrène. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires, et l’histoire d’amour qui le sauvera...sorti depuis le 01/07.

Mon avis : Pas besoin d'être fan des Beach Boys pour reconnaitre le génie de son leader. Un biopic qui semble sortir du lot.

Ant-Man (de P.Reed avec P.Rudd, E.Lilly, M.Douglas - 1h58) : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…sortie prévue le 14/07.

Mon avis : Un film dans la veine des Guerriers de la galaxie sorti un an plus tôt, idéal pour passer un bon moment sans trop solliciter ses neurones.

Le combat ordinaire (de L.Tuel avec N.Duvauchelle, M.Wyler - 1h40) : "Le combat ordinaire" c'est le combat de Marco, jeune trentenaire, un brin bourru, mais animé de bonnes intentions et qui, à partir de petites choses, de belles rencontres, d'instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, va se reconstruire et vaincre ses vieux démons...sortie prévue le 15/07.

Mon avis : J'admire le travail de Manu Larcenet et il s'agit ici d'une adaptation de l'une de ses oeuvres. Raisons suffisantes pour aller voir ce film.

La isla minima (d'A.Rodriguez avec R.Arevalo, J.Gutierrez - 1h44) : Deux flics que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu'à l'absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur...sortie prévue le 15/07.

Mon avis : Considéré comme le meilleur film espagnol de 2014 et récompensé par 10 Goyas ainsi que par deux prix au festival du film policier de Beaune, le film fait penser à la série "True Détective" sauce espagnole.

Sorcerer (de W.Friedkin avec R.Scheider, B.Cremer, F.Rabal - 2h01) : Quatre étrangers de nationalités différentes, chacun recherché dans son pays, s'associent pour conduire un chargement de nitroglycérine à travers la jungle sud-américaine… Un voyage au coeur des ténèbres…re-sortie prévue le 15/07.

Mon avis : Il s'agit d'une re-sortie proposée ici en version remsterisée d'un film de 1977 et qui est le remake américain du "Salaire de la peur". Un descente aux enfers qui fait vraiment envie.

Pixels (de C.Colombus avec A.Sandler, M.Monaghan - 1h46) : À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...sortie prévue le 22/07.

Mon avis : Le pitch est complètement délirant mais la nostalgie qu'il provoquera à certains d'entre nous devrait suffire pour aller le voir en salle.

Le petit prince (de M.Osborne, animation - 1h48) : C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire...sortie prévue le 29/07.

Mon avis : Les images de la bande annonce donnent vraiment envie de vous replonger dans cet univers qui est prolongé en jeu de société puisque Bruno Cathala et Antoine Bauza ont créé un jeu à l'occasion de ce film.

Tale of tales de Matteo Garrone

Victoria de Sebastian Schipper

Love & Mercy de Bill Pohlad

Ant-Man de Peyton Reed

Le combat ordinaire de Laurent Tuel

La isla minima d'Alberto Rodriguez

Sorcerer de William Friedkin

Pixels de Chris Colombus

Le petit prince de Mark Osborne