Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

El reino (2018 - Rodrigo Sorogoyen)

Sur l'affiche du film on peut lire l'accroche suivante "Le thriller politique de l'année est espagnol" et je dois dire que même si nous ne sommes qu'en avril, c'est absolument vrai.

 

Le pitch : Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal.

 

 

Le film est une vraie réussite de bout en bout et les 7 Goyas glanés en Espagne sont pleinement mérités. La réalisation est très nerveuse, elle insuffle des moments d'une extrême tension, la caméra est portée à l'épaule pour suivre le personnage principal interprété avec beaucoup de talent par Antonio de la Torre. Même si le personnage est corrompu, on parvient néanmoins à s'attacher à lui. 

 

 

Le français Olivier Arson a composé une musique qui colle très bien à la tension palpable tout au long du film qui est le premier à traiter de la corruption dans la politique espagnole et qui est le juste reflet de la société ibérique actuelle.

 

 

Le film livre également une critique juste des médias et du rôle qu'ils jouent via à vis de l'opinion publique, leur soif d'audience et leur compromission avec les sphères du pouvoir.

 

 

Le film nous offre également l'une des poursuites de voiture des plus originales qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Un grand film à voir ABSOLUMENT si vous aimez ce genre particulier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Un très grand film, un suspense incroyable, et de formidables acteurs. Un film qui en dit beaucoup sur l'Espagne contemporaine. Une très belle surprise.
Répondre