Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Suite - (78000 Versailles)

La Suite - (78000 Versailles)

Voici sans conteste, mon endroit préféré de Versailles. Je n'y habite que depuis juillet dernier mais je commence à avoir mes habitudes et ce lieu, dirigé par Lucile Frassy, est conçu pour que l'on se sente comme dans un cocon.

Ce salon de thé - librairie succède à "L'heure des mamans" qui se situait à quelques mètres de là. C'est à l'été 2014 que s'est opéré le déménagement vers un lieu de 190 m2 où l'on trouve de la lecture pour tous les goûts, romans historiques, d'amour, fantastiques, bien être, cuisine, bandes dessinées. L'endroit dispose de plusieurs pièces avec des tables, banquettes, coussins qui vous attendent pour déguster cupcakes, tartes, muffins accompagnés de différentes sortes de thés, chocolat chaud ou autres jus de fruits.

Pendant que l'on prends un goûter bien mérité, on peut feuilleter quelques livres que l'on aura sélectionné au préalable. La lumière est douce, la musique jazz ou classique, agréable à l'oreille et tout cela contribue à ce que l'on prolonge ce moment sans se soucier de la ville qui nous attends à l'extérieur avec son flot de voitures et de touristes.

Au fond du salon, une petite porte donne sur une cour qui nous emmène dans un bâtiment dédié aux enfants : livres et jeux sont là pour émerveiller petits et grands.

Des brunch sont organisés le dimanche ainsi que des dédicaces de livres.

Une adresse à découvrir de toute urgence !

Librairie-Café La Suite

Mardi au samedi de 10 h à 19 h

Dimanche de 10 h à 13 h

3 rue Louis le Vau, 78000 Versailles

01 39 53 11 91

http://lheuredesmamans.fr/

Dès l'entrée du salon, les livres nous appellent

Dès l'entrée du salon, les livres nous appellent

Une des salles de lecture idéale pour y déguster un bon thé

Une des salles de lecture idéale pour y déguster un bon thé

Ma salle préférée, celle des BD

Ma salle préférée, celle des BD

Le coin des petits....et des grands

Le coin des petits....et des grands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :