Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies ciné de juillet et août 2022

Cet été, ce ne sont pas moins de quatorze films qui me semblent valoir le détour pour différentes raisons. Parmi cette sélection, une part belle est faite au cinéma asiatique avec pas moins de quatre films venus de ce continent. Trois films espagnols qui démontrent la vitalité de ce pays dans la création cinématographique. De l'horreur, du polar, de la comédie et surtout le retour du grand Georges Miller avec un film très attendu. Bon été à tous.

 

 

L'esprit sacré (de Chema Garcia Ibarra avec Nacho Fernandez, Llum Arques et Rocio Ibañez - 1h37) : Julio est mort. C’est une terrible nouvelle pour « Ovni-Levante », l’association de passionnés d’ufologie qu’il présidait. José Manuel, un de ses membres, est particulièrement touché par le décès : Julio et lui avaient un projet secret qui devait changer le destin de l’humanité. Il devra maintenant le mener à bien en solitaire...sorti depuis le 06/07/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que pour un premier film, nous tenons peut être ici un petit bijou de bizarrerie qui parle à sa manière de notre époque avec une forme originale.

 

The sadness (de Rob Jabbaz avec Regina Lei, Berant Zhu et Tzu-Chiang Wang - 1h40) : Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C'est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer...Sorti depuis le 06/07/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Celui-ci je l'ai vu et je vous assure qu'il y a bien longtemps qu'on a pas vu un truc pareil sur grand écran. Je ne comprends même pas qu'il ait été autorisé à sortir sans une interdiction au plus de 18 ans.

 

La nuit du 12 (de Dominik Roll avec Bastien Bouillon, Bouli Lanners et Anouk Grinberg - 1h54) : À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12...Sortie prévue le 13/07/22

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que Dominik Moll excelle dans le genre du polar (Harry un ami qui vous veut du bien demeure dans les mémoires) qu'il se plait à revisiter. 

 

Les nuits de Mashhad (d'Ali Abbasi avec Mehdi Bajestani, Par Amir Ebrahimi et Arash Ashtiani - 1h56) : Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées...Sortie prévue le 13/07/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que depuis que j'ai vu l'excellent La loi de Téhéran l'an dernier, je sens que le cinéma iranien a beaucoup a proposé avec ici encore un film qui parle de la société iranienne via un film hyper tendu et nerveux.

 

As bestas (de Rodrigo Sorogoyen avec Denis Ménochet, Marina Foïs et Luis Zahera - 2h17) : Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu’à l’irréparable…Sortie prévue le 20/07/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que depuis que j'ai vu El reine et Madre, j'ai été conquis par le cinéma de Rodrigo Sorogoyen qui excelle à nous décrire des personnages toujours à la limite. Il est très fort pour insuffler de la tension et pour nous la faire ressentir.

 

Tempura (d'Akiko Ohku avec Rena Nounen, Tomoya Nakamura et Kent Hayashi - 2h13) : Depuis toujours, Mitsuko vit dans sa bulle. Au cœur d’un Tokyo trop grand pour elle, elle se consacre avec passion à des recettes de cuisine qu’elle peaufine de son petit appartement. En célibataire épanouie, elle se fixe chaque jour de nouveaux défis jusqu’à celui inédit… d’inviter un garçon à dîner ! Sortie prévue le 20/07/22

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que j'aime beaucoup ces films où la nourriture st aussi bien mis en avant. Le dernier du genre dont je me souviens est l'excellent La saveur des ramen.

 

Becoming father (de Tetsuya Mariko avec Sosuke Ikematsu, Yu Moi et Jirô Satô - 2h09) : Maladroit et naïf, Miyamoto, jeune salaryman d’une entreprise de papeterie, tombe amoureux de l’énigmatique Yasuko. Celle-ci utilise Miyamoto pour se débarrasser d’un petit ami indésirable, mais finit par s’attacher au zèle de son admirateur. Alors que leur relation est mise à rude épreuve, Miyamoto s’enferme dans un cycle d’extrême violence pour sauver son honneur et reconquérir Yasuko…Sortie prévue le 27/07/22

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que c'est l'occasion de découvrir un nouveau cinéaste nippon qui semble faire des films totalement déjantés et ça me plait.

 

Destruction babies (de Tetsuya Mariko avec Yuya Yagira, Masaki Suda et Nijiro Murakami - 1h58) : Mitsuhama, port du Shikoku, sud le plus rural du Japon. Là vivent deux frères orphelins, Taira et Shota Ashiwara. L’aîné, Taira, est obsédé par l’idée de se battre. Un jour où il a été passé à tabac par un groupe, il rejoint Matsuyama, la grande ville la plus proche, à la recherche d’adversaires forts à qui se mesurer. Débute alors dans son sillage une escalade de violence...Sortie prévue le 27/07/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Même raison qu'évoquée sur le film précédent qui est du même réalisateur japonais.

 

Sundown (de Michel Franco avec Tim Roth, Charlotte Gainsbourg et Iazua Larios - 1h23) : Une riche famille anglaise passe de luxueuses vacances à Acapulco quand l’annonce d’un décès les force à rentrer d’urgence à Londres. Au moment d’embarquer, Neil affirme qu’il a oublié son passeport dans sa chambre d’hôtel. En rentrant de l’aéroport, il demande à son taxi de le déposer dans une modeste « pension » d’Acapulco...Sortie prévue le 27/07/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que le héros de ce film se laisse aller à un lâcher prise et un dérèglement de sa vie assez fascinant.

 

Bullet train ( de David Leitch avec Brad Pitt, Joey King et Aaron Taylor-Johnson - 2h07) : Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train...sortie prévue le 03/08/22

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que la bande annonce donne très envie et promet un bon divertissement estival avec de l'action et Brad Pitt dans un rôle d'assassin loser.

 

En décalage (de Juanjo Gimenez Peña avec Marta Nieto, Miki Esparbé et Francisco Reyes - 1h35) : C. est une ingénieure du son talentueuse, passionnée par son travail. Un jour, elle découvre qu’elle commence à se désynchroniser. Elle réalise alors que son cerveau s’est mis à percevoir le son plus tard que les images qu’il reçoit. C. doit renoncer à son travail et reconsidérer toute sa vie...Sortie prévue le 03/08/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce qu'on a ici un premier film espagnol très original dans son sujet et que Marta Nieto déjà remarquable dans Madre est parait-il au somment de son jeu.

 

Nope (de Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer et Barbie Ferreira - 2h11) : Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel...Sortie prévue le 10/08/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que malgré le décevant Us, je veux croire que Jordan Peele retrouvera l'inspiration de son premier long Get out

 

Là où chantent les écrevisses (d'Olivia Newman avec Daisy Edgar-Jones, Taylor John Smith et Harris Dickinson - 2h05) : Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont conru sur la "Fille des Marais" de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l'un d'eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. A mesure que la vérité sur les événements dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages...sortie prévue le 17/08/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que je suis passé à côté du livre et que j'ai là l'occasion de m'intéresser à cette histoire dont les images donnent franchement envie.

 

Trois mille ans à t'attendre (de Georges Miller avec Tilda Swinton, Idris Elba, Aamito Lagum - 1h48) : Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants...sortie prévue le 24/08/22

 

Pourquoi ça me tente ? Parce qu'il semble que l'imagination de Georges Miller n'ait pas de limites. Parce que l'auteur de Mad Max ne cesse d'étonner avec des oeuvres très originales. Sans doute le film que j'attends le plus cet été.

Voir les commentaires

Mon Paris Est Ludique 2022

Trois ans, c'est la durée qu'il a fallut attendre pour ce qui constitue l'évènement ludique le plus important de la capitale, un festival de jeux de société en plein air qui fêtait sa 10e édition avec 182 exposants, 2 jours de jeux, de belles rencontres et surtout de bons moments. Cette année, j'avais bossé avant de m'y rendre en repérant tous les jeux susceptibles de m'intéresser. J'avais repéré 33 jeux et en ai joué 17 et pas forcément faisant partie de ma sélection mais j'ai pu faire de belles découvertes. Je vais vous parler de ceux auxquels j'ai joué mais également de certains que j'ai vu et qui me semblent valoir le détour. Pour cela, je vais vous les présenter par éditeur.

 

Cocktail Games 

C'est le stand le plus proche de l'entrée et celui chez qui j'ai pu jouer à 3 jeux : Maudit mot dit de Laurent Prin, Nathalie et Rémi Saunier : Un jeu de guessing de 3 à 6 joueurs à partir de 12 ans pour des parties d'environ 15 minutes. Ce jeu m'a tout de suite séduite par son bel écrin, une boite de jeu avec une superbe illustration et qui fait intégralement partie du jeu. La boite a deux compartiments avec des cartes de chaque côté permettant de déplacer les cartes comme si l'on tournait les pages d'un livre. Le jeu pourrait se résumer en une sorte de pyramide mais en mieux car ici vous devez faire deviner un mot à l'aide d'un nombre défini d'indices mais vous ne communiquez jamais ce nombre aux autres joueurs. Le joueur actif ne score que s'il a fait deviner le mot en utilisant le nombre exact d'indices indiqué sur la carte. Si un joueur trouve le mot avec 2 indices alors que la carte demandait de faire deviner en 3, le joueur qui a trouvé marquera 2 points et le joueur actif 0. Ce n'est pas facile, il faudra souvent temporiser mais cela procure un plaisir de jeu vraiment chouette. J'ai eu la chance d'y joueur avec deux de ses auteurs présents sur le stand. Vivement sa sortie le 26/08.

 

 

Super Méga lucky box de Phil Walker-Harding : Un bingo amélioré pour 1 à 6 joueur à partir de 8 ans et des parties d'environ 20 minutes. Vous allez devoir remplir vos grilles de chiffres à partir de cartes révélées une après l'autre. Tout le monde joue en même temps et ici à chaque fois que vous complétez une ligne ou une colonne, vous obtenez un bonus vous permettant de cocher d'autres numéros, changer la valeur d'un chiffre, gagner des ressources, etc. C'est réjouissant, on ne s'ennuie pas une seconde et là aussi, s'il fait été dispo, je l'aurai acheté direct mais il va falloir attendre novembre.

 

 

Sur le stand, j'ai pu jouer pour la première fois à Happy City sur un tapis de jeu dédié du plus bel effet qui enjolive encore plus le jeu qui est déjà superbe.

 

 

Pas joué mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué, le jeu Sushi Go Party était dispo. Une version du jeu de draft sushi Go mais pour 8 joueurs et avec un choix de cartes plus importants permettant de composer une multitude de menus différents.

 

Photo Cocktail games

 

Fun forge

Voici l'un des éditeurs chez qui j'ai également passé pas mal de temps car les jeux étaient de qualité également.

 

Insert est un jeu abstrait pour deux joueurs de Bruno Cathala pour des parties de 15 minutes environ. Jouable depuis plusieurs mois sur BGA, j'ai pu y jouer avec un prototype et j'avoue avoir bien apprécié, étant fan de ce type de jeu abstrait.

 

 

Sorti il y a quelques semaines déjà, réédition d'un jeu d'Alexander Pfister de 2014, Port royal big box était disponible et jouable sur ce festival. Ce jeu de cartes de type stop ou encore pour 1 à 5 joueurs à partir de 8 ans et des parties de 30 mn environ est un des must have du genre et Je souhaitais vraiment y jouer car je n'en avais entendu que du bien. J'ai beaucoup apprécié cette partie à 4 joueurs. Le jeu devient assez vite tendu car la course aux points de victoire s'accélère bien vite sur la fin. Le jeu permet de bons combos, il y a un peu de gestion, de l'opportunisme, de la prise de risque comme j'aime. La version big box propose 3 extensions pour moins de 25€.

 

 

 

Le 3e jeu joué était celui que j'attendais le plus et il était jouable dans sa version prototype. Il s'agit de Tokaido duo, la version 2 joueurs de Tokaido d'Antoine Bauza. J'ai été conquis par le jeu toujours aussi beau grâce à l'illustrateur Naiade. Ici ce n'est pas un personnage que nous allons diriger mais 3, un pèlerin, un marchand et un peintre qui ont chacun une façon différente de se déplacer. Le jeu est fluide, poétique à souhait et avec différentes stratégies pour l'emporter. S'il avait été disponible je serai reparti avec une boite sous le bras mais il faudra attendre fin d'année.

 

 

Libellud

J'avais hâte de jouer enfin à Stella, un jeu de Gérald Cattiaux et Jean-Louis Roubira dans l'univers de Dixit pour 3 à 6 joueurs d'un moins 8 ans pour des parties de 30 mn environ et je dois dire que j'ai été légèrement déçu car j'en attendais peut être trop. Cependant je peux comprendre qu'il puisse plaire à des personnes qui n'aiment pas trop Dixit car ici il n'y a pas besoin d'être inspiré en donnant un indice puisque qu'un paquet de cartes s'en charge. Je pense que c'est le côté "pensons comme les autres" qui me plait moins car ici, c'est ce qui permettra de scorer. Je lui préfère le jeu original qui est l'un de mes préférés mais j'ai apprécié tout de même d'y jouer pour me faire ma propre idée.

 

 

Gigamic

Chez Gigamic, c'est Akropolis de Jules Messaud que je voulais essayer et je n'ai pas été déçu car c'est un jeu de tuiles qui fait penser à un mix entre Taluva (mon jeu de pose de tuiles préféré) et Kingdomino. ça se joue de 2 à 4 joueurs pour des parties de 30 mn environ et c'est vraiment très bien. C'est plus accessible que Taluva et les tours de jeu sont très fluide. Un vrai succès de ce festival.

 

 

Asmodée

Le jeu des Cat-tapultes des créateurs d'Exploding kittens est un jeu d'adresse pour deux joueurs dont l'objectif est d'envoyer des boules en plastique dans le camps de l'adversaire en visant des zones spécifiques du plateau. C'est amusant pendant deux minutes mais c'est plus un jeu destiné aux enfants.

 

Photo Ludovox

 

Funny fox

Voici l'éditeur chez qui j'ai le plus joué et je ne m'y attendais pas car je n'avais repéré qu'un jeu chez eux et c'est Almadi, un jeu de Mathieu Bossu et François Gandon où l'on va développer son royaume avec des tuiles permettant de scorer d'une certaine façon selon leur nature, des objectifs de placement faisant gagner des points supplémentaires. Agréable à jouer, un peu casse tête mais assez familial tout de même, pas mal du tout.

 

 

J'ai découvert Hiroba de Johan Benvenuto, Alexandre Droit et Bertrand Roux, un jeu pour 2 à 4 joueurs d'au moins 10 ans pour des parties de 25 mn environ, basé sur le principe du Sudoku avec un principe de majorité à certains endroits du plateau. Assez minimaliste et calculatrice, ce n'est clairement pas le style de jeu qui m'éclate mais j'ai apprécié ma partie.

 

 

Des mêmes auteurs, j'ai joué à Secret identity, un jeu d'ambiance pour 3 à 8 joueurs de 10 ans et plus pour des parties de 30 mn. Un jeu où l'on va devoir faire deviner un personnage à l'aide de cartes pictogrammes que l'on reçoit en début de partie et qu'il va falloir utiliser au mieux pendant 4 manches successives. Très beau matériel mais sans plus pour ce qui me concerne.

 

 

Le jeu qui m'a le plus plus sur ce stand est un jeu qui sortira le 15/10 et qui porte le nom de Rainforest de Johannes Goupy. Ce qui frappe d'emblée, c'est la beauté du jeu. Chaque joueur doit créer sa propre jungle en y introduisant diverses espèces animales. C'est très coloré et très simple à comprendre. C'est de l'agencement de tuiles, de la gestion de ressources, c'est très plaisant à jouer et j'y rejouerai volontiers si l'occasion se présente.

 

 

404 éditions

Vol de nuit est un jeu coopératif de Ronan Legendre, Paul Réguème, Nicolas Minor, Louis-Arnaud Viard basé sur le roman de Saint Exupéry. ça se joue de 2 à 5 joueurs d'au moins 12 ans pour des parties de  30 mn environ. L'objectif est d'emmener notre avion à bon port en évitant de nombreux dangers. Il y a de la programmation, des décisions à prendre tout en jouant avec des capacités spéciales propres à nos personnages. Une belle partie avec réussite et qui restitue bien les difficultés décrites dans le roman de Saint Ex.

 

 

Matagot

Jouable en avant-première, Perfect shot est un jeu de Romain Caterdjian vraiment très mignon avec un très beau matériel. Les joueurs incarnent des photographes animaliers qui doivent remplir leur album photo avec de bons clichés d'animaux. c'est un jeu de visualisation dans l'espace vraiment chouette dans le genre. Sa sortie en début d'été sera à surveiller.

 

 

Blam !

Connecto est un jeu d'Olivier Mahy pour 1 à 10 joueurs qui reprends le principe du dessin par reliage de points à partir de cartes nous demandant divers objets entre aux sur un plateau. Le but étant d'être le premier à deviner le résultat de ce qu'on est en train de dessiner. Ce n'est clairement pas mon style de jeu mais mon ami Christophe a lui, bien accroché et s'est acheté une boîte.

 

 

Lucky duck games

Sorti en début d'année, j'avais très envie de jouer à Dix de Molly Johnson, Shawn Stankewich et Robert Melvin, un jeu de stop et encore abstrait avec un peu de gestion et un peu d'enchères. Je n'ai pas regretté car cela m'a permis de voir que ce n'était pas pour moi.

 

 

Il y avait d'autres jeux qui m'intéressaient fortement mais auxquels je n'ai pas pu jouer par faute de temps ou faute de dispo de versions jouables dont je tenais à parler ici :

Chez Blue orange va sortir le 15/07 le jeu Wonder Woods d'Eli Thomas Wolf, un jeu de collection de champignons et de bluff de toute beauté pour 2 à 5 joueurs d'au moins 8 ans et des parties de 15 mn. 

 

Photo Ludum.fr

L'autre jeu qui est très original et très attendu est Disc cover de Juan Manuel Rivero pour 3 à 8 joueurs d'au moins 7 ans et des parties de 20 mn environ que l'on pourrait décrire comme un Dixit musical où un joueur va faire écouter un morceau de sa playlist et l'associer à une pochette de disque au centre de la table. C'est très beau, original, j'ai hâte de voir une démo mais c'est typiquement le genre de rareté qui me tente.

 

Photo Ludum.fr

Chez Catch up games, était présent Orichalque de Bruno Cathala et Johannes Goupy, un jeu stratégique où l'on va explorer et agrandir son île des Atlantes tout en se débarrassant de monstres. Le matériel est vraiment chouette et je regrette de ne pas avoir pu y jouer pour me faire une idée plus précise. La sortie est prévue en octobre prochain.

 

 

Chez Iello, un des jeux les plus attendus est Piège obscur de Christopher Ryan Chan, Rosswell Saunders et Chris McMahon qui est un jeu coopératif horrifique pour 1 à 5 joueurs d'au moins 14 ans pour des parties d'une heure environ. Il faudra retrouver des clés dans un labyrinthe plongé dans l'obscurité et se retrouver pour s'échapper. La particularité du jeu est que chaque joueur ne voit qu'une tuile devant lui et à caque déplacement, les tuiles parcourues sont retirées du jeu, ce qui rend le parcours d'autant plus difficile. Le jeu sort le 08/07.

 

Photo Vind'jeu

 

Chez Nostromo, Sa-Rê de François Bachelart est un jeu de plateau basé sur une mécanique de stop ou encore et de gestion de ressources pour bâtir sa cité pharaonique et affronter des évènements qui vont venir perturber votre entreprise. Beau matériel et pas mal de réflexion pour un jeu pour 2 à 4 joueurs et des parties pouvant aller jusqu'à 80 minutes.

 

Photo Ludovox

 

Chez Origames, LE jeu qui sortait clairement du lot est un de leur dernier né, Brian Boru de Peer Sylvester, un jeu de plateau pour 3 à 5 joueurs d'au moins 14 ans pour des parties d'une heure environ. C'est un très beau jeu qui allie plusieurs mécaniques telles que le kraft, le jeu de plis et le jeu de conquête. Un futur hit à n'en pas douter.

 

Photo Amazon.fr

 

Chez Blackrock games, édité par Le scorpion masqué, Il y avait un jeu très original auquel je n'ai pas pu jouer, c'est Turing machine de Fabien Gridet et Yoann Levet, un jeu de logique et de déduction pour 1 à 4 joueurs d'au moins 14 ans pour des parties de 20 mn environ. Si vous avez vu le film The imitation game avec Benedict Cumberbatch ou la pièce de théâtre La machine de Turing de Benoit Solès, vous savez qu'il s'agit ici de casser des codes de déchiffrage où il vous faudra retrouver la bonne association entre formes et valeurs. ça se joue à l'aide de cartes perforées et le verdict sera rendu par un ordinateur mécanique dans lequel vous introduirez vos cartes. Vivement sa sortie !

 

Photo Randolph Distribution

 

Sur le stand de Ludistri, était jouable un jeu de l'éditeur Multivers games qui a beaucoup fait parler de lui depuis le dernier festival de Cannes, c'est La bête - traque en Gévaudan, un jeu de traque où un des joueurs incarnera la bête dont le but est de croquer les villageois incarnés par le reste des joueurs. Une superbe édition pour un jeu tendu au possible qui sortira dans le, courant de l'été.

 

Je ne voudrai pas terminer cet article sans remercier tous ceux qui font de ce festival un énorme succès. Ce sont les 200 bénévoles qui abattent un travail de dingue pour que tout se déroule dans d'excellentes conditions pour nous joueurs. Un grand merci à eux avec un salut spécial pour Amandine et Lucas qui font partie de ce groupe depuis des années.

 

Voir les commentaires