Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Get out (2017 -Jordan Peele)

Get out était annoncé comme le premier film ou l'ère Trump car reflétant une Amérique où tout ce qui est étranger n'est pas le bienvenu. Le film a pulvérisé les scores au box office, rapportant plus de 5 fois sa mise de départ mais est-ce vraiment mérité ?

 

L'histoire : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable...

 

 

Alors le verdict est très positif car nous avons là un film qui sait très vite instaurer un certain malaise, on sent que la situation va dégénérer et nous ne serons pas déçus. Le film réussit à combiner les moments de pure comédie avec des scènes d'horreur.

 

 

Bien évidemment, le film en profite pour parler des préjugés raciaux et sociaux qui sont le reflet d'une société américaine qui n'a jamais parue aussi divisée depuis bien longtemps.

 

 

Très bon premier film de l'humoriste Jordan Peele et très bon film à voir au cinéma ce mois ci.

 

Bande annonce de Get out de Jordan Peele