Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Partager mes passions et mes coups de coeur avec vous

Publicité

Ma sélection de jeux de société pour Noël 2018 - 2/4 - Jeux pour deux

Les jeux pour deux joueurs remportent un beau succès depuis plusieurs années et ils sont nombreux à être d'excellente qualité pour un plaisir au moins aussi grand que les jeux à plusieurs. Voici une sélection de 4 jeux sortis cette année qui devraient plaire au plus grand nombre d'entre vous. L'auteur Bruno Cathala compte deux jeux dans cette sélection et est un habitué mais inévitable car il est considéré comme une référence dans ce type de jeux.

Kiwara de Bruno Cathala (Ôz Editions) : Kiwara est la réédition d'un jeu de 2004 qui se nommait Drôles de zèbres mais qui ici met les joueurs à la tête d'un troupeau d'animaux au coeur de la savane représentée par le plateau de jeu constitué de 6 territoires aux surfaces variées. Sur le pourtour du plateau, il y a un totem que les joueurs déplaceront de 1, 2 ou 3 cases et qui indiquera au joueur suivant la ligne ou la colonne dans laquelle il pourra placer un de ses jetons représentant un animal. C'est un jeu de placement et de majorités très malin où chaque animal a une capacité spéciale qui viendra chambouler certaines configurations. Jouable à partir de 8 ans pour des parties de 30 mn environ.

Le matériel nous immerge dans la savane

Jurassic Snack de Bruno Cathala (Editions The flying games) : Encore Maître Cathala pour un jeu au matériel de toute beauté avec de belles figurines de dinosaures et un plateau représentant de vertes prairies. Dans ce jeu, il faut être le joueur qui fait manger le pus de feuilles à ces dinos ou bien utiliser des T.Rex pour éliminer tous les dingos adverses. A partir de 7 ans pour des parties de 15 mn environ.

Un matériel trop mignon

Kero de Prospero Hall (Editions Hurrican) : Voici un jeu de toute beauté grâce aux magnifiques illustrations de Pierô et au matériel très soigné qui nous immerge dans un univers à la Mad Max à la tête d'un clan qui est à la recherche de kérosène qui se fait de plus en plus rare. C'est un jeu de gestion de ressources, avec des cartes, des dés, des choix à faire pour optimiser au mieux ses points. Le jeu contient 2 camions contenant un sablier car certaines actions se font en temps limité. A partir de 9 ans pour des parties de 30 mn.

Un matériel pléthorique et magnifique (ça rime !)

Santorini de Gordon Hamilton (Editions Roxley games) : Sorti en France un an après sa sortie originale, voici selon moi le plus beau et le meilleur jeu à deux de cette année. Le matériel est de toute beauté pour un jeu stratégique aux règles simples mais avec une grande profondeur. Ici les joueurs incarnent des dieux qui vont aider les citoyens d'une île à construire le beau village de Santorin en Grèce. Le plateau est un quadrillage de 5 x 5 cases et les joueurs disposent de deux figurines et d'éléments de construction. Le but est d'être le premier à amener l'un de ses personnages au 3e niveau d'une construction. Le tour d'un joueur est constitué d'un déplacement sur l'une des cases adjacentes à sa position et la construction d'un élément d'habitation. La figurine ne peut monter que d'une case à la fois mais peut descendre d'autant de cases qu'il le souhaite. Une fois dominé le jeu de base, une version plus évoluée met en jeu des cartes Dieux avec des capacités spéciales. La boîte indique 2 à 4 joueurs mais c'est clairement un jeu pour deux.

Sans doute le meilleur et le plus beau jeu à deux de cette année

Publicité
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article