Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Partager mes passions et mes coups de coeur avec vous

Publicité

Ma sélection de jeux de société pour Noël 2017 - 1/5 - Jeux pour enfants

Comme chaque année et en dépit du nombre croissant de jeux qui sortent chaque année, je vous propose une sélection de jeux de société sortis cette année ou l'année dernière selon différentes catégories. De bonnes idées à quelques semaines des fêtes de Noël. Commençons cette sélection par des jeux destinés aux plus jeunes.

La forêt mystérieuse (de Carlo A. Rossi - Editions Iello / 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans - durée 20 mn - 22,50€ chez Ludifolie) : Dans ce jeu les enfants devront aider le jeune Jonas à traverser une forêt merveilleuse et affronter la Reine des Draconias, une des créatures les plus dangereuses de la forêt. Il s'agit ici d'un jeu de mémoire car il va falloir aller retourner des tuiles pour trouver des équipements qui seront utiles à la réussite de cette aventure. Le matériel est de toute beauté et contribue à faire de ce jeu un très beau cadeau.

Le très beau matériel de La forêt mystérieuse

Crazy mistigri (de Bruno Cathala & Matthieu Lanvin - Editions Cocktail Games / 3 à 5 joueurs à partir de 7 ans - durée 10 mn - 9,90€ chez Ludifolie) : Un classique du jeu de cartes revisité avec des cartes ne contenant que des chats plus mignons les uns que les autres et avec des capacités spéciales aux effets amusants. Il s'agit d'un jeu de défausse : Vous piochez une carte chat chez un adversaire et vous défaussez les cartes identiques de même valeur pour déclencher un effet qui viendra perturber le jeu. Le but étant de se débarrasser du fameux chat mistigri. Un jeu rigolo qui tient dans la gamme de boîtes métalliques de Cocktail Games.

Les chats tous mignons du jeu

Les aventuriers du rail - Mon premier voyage (d'Alan R Moon - Editions Days of Wonder / 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans - durée 20 mn - 26,90€ chez Ludifolie) : Le classique du jeu moderne adapté aux enfants qui pourront jouer avec leurs parents à relier plusieurs villes d'Amérique du Nord et ainsi s'habituer aux mécaniques de ce grand must have du jeu qu'est Les aventuriers du rail.Je recommande sans aucune hésitation pour initier vos chères petites têtes blondes.

Le beau plateau des aventuriers du rail - mon premier voyage

Décrocher la lune (de Fabien Riffaud & Juan Rodriguez - Editions Bombyx / 2 à 6 joueurs à partir de 6 ans - durée 20 mn - 22,50€ chez Ludifolie) : Nous sommes ici face à un jeu d'adresse et dextérité où l'objectif est de poser des échelles les unes sur les autres dans une configuration imposée par un lancé de dé. Le matériel est beau, poétique et soigné, les règles sont simples et le suspens est à son max ! 

Un matériel onirique pour ce jeu d'adresse

Forest (de Leo Colovini & Fabio Visintin - Editions Helvetiq team / 2 à 5 joueurs à partir de 6 ans - durée 15 mn - 9,50€ chez Ludifolie) : Voici un jeu de cartes pour enfants qui peut également se joueur avec une variante adultes. A son tour de jeu, le joueur pose une de ses 3 cartes au centre de la table pour former une fresque de forêt dans laquelle se trouvent des personnages de contes de notre enfance et des personnages récurrents tels que des grenouilles, des hiboux, des pères Noël et des fées. Si au moment de poser sa carte, le joueur fait apparaître un 7e personnage identique, il ramasse toutes les cartes où figure ce personnage. Ce jeu a énormément plu dans mon cercle de jeu et son format permet de le transporter partout.

Les très belles cartes de Forest

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ces suggestions ! Mes neveux aimeront peut-être certains de ces jeux. Ça me donne des idées cadeaux !  Pour l’instant ils jouent en ligne sur des sites comme celui-ci : http://www.prizee.com/ . Nous avons d’ailleurs essayé ensemble les Quizz et les jeux de réflexion. Ça leur permet d’apprendre et de s’amuser en même temps.
Répondre
E
Bonsoir Cecilia, les jeux de société modernes sont une vraie passion chez moi. Il existe en effet des jeux sur écran qui sont très bien mais je leur préfère la convivialité d'être réunis autour d'une table pour passer un bon moment entre amis ou en famille.