Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Week end sportif riche en émotions

Week end sportif riche en émotions

Dimanche dernier, la journée a commencé par la victoire du serbe Novak Djokovic à l'open d'Australie face à Andy Murray. Cela constitue sa 6e victoire en grand chelem ce qui le place au même niveau que l'idole de ma jeunesse, l'allemand Boris Becker, même si je trouve ce dernier plus complet et plus spectaculaire à regarder car il faisait partie des purs attaquants. Novak établit un record car il est le 1er joueur de l'ère open à gagner 3 fois de suite l'open d'Australie. Chapeau car sa victoire en finale a été une démonstration de force et de maîtrise. Son prochain objectif est le seul tournoi majeur qui lui manque, à savoir Roland Garros mais il sera intéressant de le voir face à Nadal si toutefois ce dernier se remet de sa blessure. En tout cas, il est encore en route pour un possible grand chelem.

Dimanche soir c'était la finale du championnat du monde de handball qui se disputait à Barcelone. La première surprise a été de ne pas voir la France en finale, elle qui a dominé ce sport pendant 8 ans, voit sans doute la fin d'une période dorée et prospère. Le titre de champion du monde a été remportée par les espagnols, 8 ans après leur premier sacre en Tunisie. Rien d'étonnant à remporter ce titre à la maison mais c'est la manière qui a impressionné face au Danemark qui était donné comme favori, le score de 35-19 ressemble à une humiliation tant le vainqueur a maitrisé son sujet de bout en bout. Jamais ne s'était produit un tel écart en finale, Impressionant.

Mais le fait le plus marquant du week end est survenu samedi avec la victoire de Javier Martinez, un espagnol...jusque là rien d'anormal mais ce qui est stupéfiant et qui nous a tous surpris, c'est qu'il s'agit d'un titre de champion d'Europe en ......PATINAGE ARTISTIQUE !!!! Premier titre de l'Espagne en sport de glace. Sa prestation sur la musique de Zorro est impeccable de maitrise. Je vous laisse la video de sa performance.

L'Espagne championne du monde de handball pour la 2e fois !

L'Espagne championne du monde de handball pour la 2e fois !

Javier Martinez champion d'Europe de patinage artistique !

Luis 30/01/2013 09:15

La victoire de Djokovic était assez prévisible, je le sentais au-dessus de Murray et c'est tout bonnement le joueur le plus en forme actuellement. La saison de terre battue pourrait être intéressante en effet, si Nadal récupère vite son niveau. Au sujet du handball, le parcours de l'Espagne est juste impressionnant et sa victoire en finale une démonstration jamais vue, bravo à eux. Et Javier Martinez, on n'est pas du tout habitué à gagner dans ces disciplines mais ça fait plaisir et son programme était vraiment beau.