Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Walk Off The Earth : R.E.V.O

Walk Off The Earth : R.E.V.O

Voici ma dernière découverte et mon dernier coup de coeur musical par la même occasion. Walk Off The Earth est un groupe canadien de rock indé fondé en 2006 et constitué de 5 membres qui ne se prennent pas du tout au sérieux à l'image des nombreuses vidéos qui circulent d'eux sur le web.

Ils se sont en effet fait connaitre via les reprises de tubes internationaux tels que "Someone like you" d'Adèle, "Somebody that I use to know" de Gotye ou "The edge of glory" de Lady Gaga. Leur particularité est l'utilisation d'instruments peu communs tel que le ukulélé et le thérémine (un instrument électronique très ancien, commandé à distance). Mis à part le percussionniste, tous les autres membres chantent en solo ou ensemble et je dois dire que ça chante très bien.

Ils ont à ce jour edité deux albums, le premier en 2007 "Smooth like stone on a beach" et tout récemment "R.E.V.O" où l'on retrouve la reprise de GOTYE.

Leurs compositions originales sont vraiment de bonne factures et bourrées d'énergie communicative. Leur prochain concert à Paris le 02 avril au Bataclan est déjà complet, dommage !

Je vous laisse quelques vidéos qui vous permettront d'apprécier leur talent.

"Somebody that i used to know" la reprise de Gotye qui a créé le buzz avec près de 150 millions de vues sur Youtube

"Someone like you" reprise d'Adèle au piano et au ukulélé

"The edge of glory" reprise du tube de Lady Gaga

"Gang of rhythm" compo originale extrait de leur dernier album "R.E.V.O"