Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet (2009 - Editions Philippe Picquier)

Tokyo Sanpo de Florent Chavouet (2009 - Editions Philippe Picquier)

Plus qu'une BD il s'agit d'un carnet de voyages que nous propose Florent Chavouet, un jeune illustrateur de 32 ans qui a passé plusieurs mois àTokyo pour y accompagner sa copine qui suivait un stage. Ayant du temps à perdre, il a arpenté les rue de Tokyo sur son vélo, accompagné d'un bloc de papier et crayons de couleurs.

Il en ressort un beau livre de 200 pages rempli de croquis qui nous décrivent les différents quartier de cette ville si attrayante. Le livre restitue avec justesse et beaucoup d'humour, les observations de Florent au quotidien. Chaque chapitre s'articule autour d'un quartier, ses habitants, les spécialités culinaires, etc....

Cela ressemble à une petite étude sociologique à hauteur d'homme et peut constituer un bon guide pour préparer votre visite à Tokyo. J'ai beaucoup aimé les croquis que je trouvent très réussis ainsi que les commentaires de l'auteur qui m'ont fais bien sourire.

Le succès étant au rendez vous, Florent a publié l'année suivante un autre livre intitulé "Manabé Shiba" où là on s'éloigne de la grande ville pour rejoindre une île situé au large d'Osaka. Je n'ai pas lu celui-là mais ne vais pas tarder à le faire.

Je vous laisse ci-dessous un aperçu de Tokyo Sanpo et le lien vers le blog de Florent Chavouet pour vous faire une idée sur sa patte de dessinateur.

Un aperçu du style Florent Chavouet

Un aperçu du style Florent Chavouet