Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The place beyond the pines (2013 - Derek Cianfrance)

The place beyond the pines (2013 - Derek Cianfrance)

Il y avait bien longtemps que je n'avais vu au cinéma un film d'une telle maitrise dramatique et avec un casting aussi excellent. Sans conteste l'un des plus belles surprises depuis ce début d'année.

L'histoire : Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Si Ryan Gosling est très clairement le 1er argument des producteurs pour attirer le public en salle, l'acteur qui crève l'écran et que je n'avais encore jamais vu dans ce type de rôle est Bradley Cooper qui prouve l'étendue de son registre qui ne se limite pas qu'à la comédie qui l'a fait connaitre au grand public (Very bad trip).

Tous les ingrédients du polar sont réunis : Le flic, le voyou, la belle, les flics pourris, la filiation,...etc. J'avais une crainte vis à vis de la durée du film mais je dois avouer que malgré les 2h20, il n'y a aucun temps morts car le scénario est très habile et captivant. Une vraie réussite à voir absolument !

Ryan Gosling et Eva Mendes avec le petit Jason

Ryan Gosling et Eva Mendes avec le petit Jason

Bradley Cooper sans doute dans son meilleur rôle au cinéma

Bradley Cooper sans doute dans son meilleur rôle au cinéma

La bande annonce du film