Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Skyfall (2012 de Sam Mendes)

Commençons par le point de départ de l'histoire qui voit notre agent secret préféré à la recherche de la liste dérobée des agents britanniques infiltrés et en place dans divers pays du globe. Il doit de plus faire face à des actions terroristes ayant pour cible le siège du MI6.

Le 50e film de la saga est excellent mais à la fois assez différent des derniers épisodes "Casino Royale" et "Quantum of Solace". Différent car il montre un Bond en proie au doute, sombrant dans l'alcool, moins de gadgets high tech, moins de scènes avec les James Bond Girls dont la présence est anecdotique et brève (une déception en ce qui me concerne).

Les + ? Quelques clins d'oeil au passé qui font plaisir, des enjeux dramatiques plus marqués, et un méchant très crédible incarné par un Javier Bardem très à l'aise dans son rôle. La direction artistique est magnifique avec de très beaux décors pour les scènes se déroulant à Shangai et Macao et la toute dernière partie du film.

Enfin de ce qui ne change pas et est toujours aussi bon c'est la scène d'ouverture très spectaculaire avec une poursuite à moto dans les rues d'Istanbul, le générique toujours très soigné et Daniel Craig qui est toujours impeccable dans son style qui peut ne pas plaire à tout le monde mais moi j'adhère complètement.

Je vous laisse avec la belle bande annonce...

Luis 30/10/2012 08:41

J'ai bien aimé aussi même si je pensais que le film serait meilleur que ça. Le film est efficace, les scènes d'action très réussies mais effectivement les femmes sont trop peu présentes et de plus j'ai trouvé le film un peu longuet. En bref, pas un chef-d'oeuvre mais un divertissement sympa, rien de plus.