Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Café du soleil (Lyon - 5e arrondissement )

Lyon est une ville où l'on mange très bien et les restaurants ne manquent pas. Je pense aux traditionnels bouchons où l'ambiance familiale et conviviale est vraiment appréciable. Mon quartier préféré est le vieux Lyon et la première fois que j'y suis allé avec mon frère, nous avons fais une pause au Café du soleil qui se trouve Place de la Trinité dans le 5e, à l'angle de la montée du Gourguillon et de la rue St Georges.

La cuisine est excellente et la tradition lyonnaise est à l'honneur avec des produits de qualité. Des recommandations ? Les quenelles sont succulentes, de même que le jambonneau accompagné de ses petites ravioles et le poulet avec son flan de légumes et gratin dauphinois, miam ! rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. Les desserts sont plus communs et sans grande originalité.

En tout cas, oubliez le régime et régalez vous. Je vous laisse ici quelques photos prises en août.

A très bientôt pour une prochaine chronique gourmande !

La traditionnelle quenelle lyonnaise

La traditionnelle quenelle lyonnaise

Jambonneau et ses petites ravioles

Jambonneau et ses petites ravioles

Intérieur du restaurant avec le Soleil trônant au milieu de la salle

Intérieur du restaurant avec le Soleil trônant au milieu de la salle

Luis 31/10/2012 09:56

Un excellent resto en effet, on y mange vraiment bien et en grande quantité, d'ailleurs je me souviens que nous n'avions pas pu tout manger. J'ajouterai que la salade lyonnaise est vraiment formidable !