Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nuit d'été de David Greig et Gordon Mcintyre (théâtre du petit Hébertot - Paris 17e)

Nuit d'été de David Greig et Gordon Mcintyre (théâtre du petit Hébertot - Paris 17e)

C'est l'été. Il pleut à Edimbourg. Dans un bar, Héléna, avocate, attend son amant et bob, petit malfrat, attend les clés d'une voiture volée. Deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer...C'est le début d'un week end endiablé.

Voici le point de départ d'une pièce de théâtre en tous points originale, menée sans temps morts par deux formidables comédiens : Patricia Thibault et Renaud Castel. L'originalité tient au fait qu'il y a des voix off assurées par les comédiens eux même et que les différentes scènes sont entrecoupées de chansons interprétées chacune à tour de rôle ou en duo.

Les deux personnages profitent de ce week end pour un faire un bilan de leur vie alors qu'ils ont tous les deux 35 ans. Passage à l'âge adulte, relations amoureuses, poursuite de leurs rêves, recherche d'une certaine idée du bonheur et lâcher prise.

Tout cela est traité avec humour et les deux comédiens donnent vraiment beaucoup pour leurs personnages. Mention spéciale pour Renaud Castel qui est vraiment incroyable et est le protagoniste des scènes les plus intéressantes.

Le théâtre du petit Hébertot compte 110 places et les sièges sont disposés en gradins, ce qui permet d'être vraiment au plus près des comédiens et de la scène. La pièce se joue jusqu'au 18 mai alors ne tardez pas et allez la voir. Vous passerez une très bonne soirée.

Théâtre du petit Hébertot - 78 bis boulevard des Batignolles - 75017 Paris

Une pièce avec des chansons

Une pièce avec des chansons

Une histoire d'amour

Une histoire d'amour

Une nuit d'excès avec des homards

Une nuit d'excès avec des homards