Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masters de Tennis : Très beau final pour une très belle saison

Masters de Tennis : Très beau final pour une très belle saison

C'est sous le coup d'une immense déception que j'écris ce billet car je viens de suivre intégralement la finale du masters masculin de tennis entre le n°1 mondial, le serbe Novak Djokovic et le n°2, le suisse Roger Federer. Déçu car Roger aurait pu gagner les deux sets car il a mené à chaque fois d'un break et au final c'est Novak qui l'emporte en deux sets très serrés 7-6 (7-5) / 7-5. Ce fut une très belle finale avec des échanges extraordinaires des deux côtés.

Chapeau à Djoko qui a fait preuve d'une force mentale incroyable et qui après une année 2011 où il fut presque imbattable, on lui prédisait une année 2012 très difficile mais au final, il remporte un tournoi du grand chelem (Open d'australie), finit pour la 2e fois l'année en tant que n°1 mondial et remporte son 2e masters.

Federer finit n°2 à 31 ans, en ayant gagné son 17e tournoi du grand chelem (Wimbledon), médaille d'argent aux J.O et finaliste du masters en ayant joué à un très haut niveau. Pour tous ceux qui aiment le jeu, voir jouer Federer est un pur bonheur car il sait tout faire mieux que les autres et avec une facilité déconcertante. Personne ne doute qu'il s'agit là du meilleur joueur de l'histoire de ce sport et sa carrière n'est pas finie.

Cette année, après 4 tentatives, l'écossais Andy Murray a enfin connut la victoire en tournoi du grand chelem en gagnant l'US Open et surtout en décrochant l'or Olympique. Il fut également jusqu'en finale à Wimbledon et finit l'année 3e mondial : Sa meilleure saison et le déclic qu'il attendait tant.

L'espagnol Rafael Nadal a remporté son 7e Roland Garros (record absolu), son 11e grand chelem mais a raté la moitié de la saison pour cause de blessure aux genoux. S'il arrive à se soigner et à revenir en forme, nul doute qu'il va livrer encore de grands combats et revenir lutter pour la première place mondiale.

Un autre espagnol, David Ferrer a réalisé la meilleure saison de sa carrière à l'age de 30 ans. Il a remporté son premier tournoi masters 1000 (la catégorie la plus élevée après les 4 tournois majeurs) et est le joueur le plus titré en 2012 (7 titres). Il a obtenu également ses meilleurs résultats en grand chelem avec 2 1/4 de finales et 2 demies-finales ! Il finit l'année derrière le "Big four" à la 5e place.

Voilà qui promet une belle saison 2013.....

Le suisse Roger Federer : le meilleur joueur de l'histoire

Le suisse Roger Federer : le meilleur joueur de l'histoire

L'écossais Andy Murray goûte enfin à une victoire en grand chelem : Mérité !

L'écossais Andy Murray goûte enfin à une victoire en grand chelem : Mérité !

L'espagnol Rafael Nadal gagne son 7e Roland Garros : un record absolu

L'espagnol Rafael Nadal gagne son 7e Roland Garros : un record absolu

La meilleure saison de David Ferrer : 1er titre en masters 1000 à Bercy

La meilleure saison de David Ferrer : 1er titre en masters 1000 à Bercy

Emi 13/11/2012 21:20

Merci Mr Gumi, côté français malheureusement je ne vois que Tsonga avoir les meilleurs résultats mais je ne le vois pas rivaliser avec le Big 4 que je considère plusieurs crans au dessus. Derrière lui, Monfils mais uniquement sur terre battue et Gasquet mais ces deux là sont trop irréguliers.

Miguel 13/11/2012 21:07

Ah !!! enfin un billet tennis... j'ai cru que tu n'aimais plus ce sport...
Très bon résumé... et coté Français ??? qui voit tu ?

Luis 13/11/2012 08:59

Une très belle saison de tennis en effet, pendant laquelle "le big 4" s'est partagé tous les titres (1 grand chelem pour chacun). Une saison très disputée, à l'image de cette finale du Masters. C'est dommage pour Roger mais le voir à son âge tenir la dragée haute à des mecs qui ont 5 ans de moins que lui, c'est deja une sacrée performance.