Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma journée à Roland

Ma journée à Roland

Lundi dernier, j'ai passé eu la chance de passer une journée à Roland Garros avec mon frère à l'occasion des 1/8e de finale du plus prestigieux des tournois de terre battue.

Il faisait beau en cette journée mais pas trop chaud sur le court Philippe Chatrier, ce qui fait que bien qu'ayant pris des couleurs nous avons pu éviter les coups de soleil. Nous étions situés en haut des gradins sur le côté du court en face des chaises des joueurs. J'avais des craintes vis à vis de la visibilité mais où que l'on soit sur ce court, elle est très bonne.

Au programme du jour ? Que du lourd ! Azarenka (3e joueuse mondiale), Schiavone (gagnante 2010), Djokovic (le n°1 mondial), Nadal (le patron des lieux) et Sharapova (tenante du titre et n°2 mondiale).

Le match Schiavone-Azarenka n'a pas été passionnant car à sens unique en faveur de la joueuse Russe. Le même constat peut être fait du match Nadal-Nishikori qui m'a quelque peu déçu car le japonais pourtant 15e mondial n'a pas proposé une forte opposition. Il a permis toutefois de se rendre compte des impressionnants effets de la balle de Nadal qui est tout simplement injouable ! Nadal s'est offert un beau cadeau pour son 27e anniversaire qui lui a été fêté par le tournoi avec un grand gâteau, des fleurs, quelques articles de la boutique de Roland (j'en parlerai un peu plus loin de celle-là) et surtout tout le public du central qui lui a chanté "joyeux anniversaire", un beau moment.

Le match Djokovic-Kolschreiber a tenu toutes ces promesses : l'allemand, 19e mondial a été le premier à prendre un set au n°1 mondial et a tenu tête pendant près d'un set et demi au serbe.Beau match et Djoko en vrai, c'est vraiment très costaud !

En fin de journée, alors que ce jouait le match Gasquet-Wawrinka sur le court Suzanne Lenglen, Maria Sharapova entrait sur le court pour y affronter l'américaine Stephens. Nous n'avons pas assisté au match mais uniquement au début de l'échauffement pour y voir la belle Maria pleine de grâce.

En sortant du court, nous nous sommes rendus à l'une des boutiques du stade car je souhaitais acheter ces grosses balle de tennis que l'on vois se faire dédicacer à la fin des matchs à la télé.Et bien ce n'a pas été possible car les prix sont inaccessibles. Ces balles sont vendues 32€ et un simple bug 17€. Donc mieux vaut y aller avec ses économies !

Je vous laisse quelques photos prises ce jour là.

Le n°1 mondial Novak Djokovic au service

Le n°1 mondial Novak Djokovic au service

L'espagnol Rafael Nadal imprimant un lift ahurissant à son coup droit

L'espagnol Rafael Nadal imprimant un lift ahurissant à son coup droit

Feliz Cumpleaños Campeon !

Feliz Cumpleaños Campeon !

La belle Maria Sharapova et son revers à deux mains

La belle Maria Sharapova et son revers à deux mains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Luis 08/06/2013 09:03

Une journée très sympa c'est vrai, merci encore pour le cadeau.