Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Möbius (2013 - Eric Rochant)

Möbius (2013 - Eric Rochant)

Déception est le mot le plus juste pour parler du retour d'Eric Rochant au cinéma.

L'histoire : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Vu il y a pile une semaine, j'ai été déçu par ce film qui promettait une belle intrigue d'espionnage mêlant finance et mafia russe avec infiltration et liaison amoureuse. Le film prend le parti pris de se focaliser sur l'histoire d'amour entre Dujardin et Cécile de France. Alors disons le tout de suite : Les deux acteurs sont beaux et magnifiquement filmés, les scènes d'amour sont très sensuelles et filmées à fleur de peau.

En revanche, pour ce qui est de l'intrigue d'espionnage, il y a beaucoup d'incohérence et elle n'est pas suffisamment fouillée à mon goût. Le film est très lent et il ne se passe pas grand chose.

Une vrai déception....

Dujardin et Cécile de France dans l'une des nombreuses scènes sensuelles du film.

Dujardin et Cécile de France dans l'une des nombreuses scènes sensuelles du film.

La bande annonce de Möbius d'Eric Rochant