Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mondes de Ralph (2012 - Rich Moore)

Les mondes de Ralph (2012 - Rich Moore)

Il y a de cela 2 semaines, je citais les films à voir en décembre et aujourd'hui je viens de voir le 1er "Les mondes de Ralph", et bien je dois dire que le Disney 2012 tient toutes ses promesses et que mon âme d'enfant a été touché en plein dans le mille.

L'histoire : Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous...Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous...Ces deux personnages n'auraient jamais dû se croiser...et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu'il peut devenir un héros...Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Le film rend un hommage aux jeux auquels nous avons tous au moins joué une fois dans les salles d'arcades de notre adolescence et délivre un message sur l'acceptation de soi qui correspond bien à la morale du studio aux grandes oreilles.

Les couleurs sont magnifiques, la nostalgie opère lorsque l'on revois des personnages familiers de Street Fighter, Pac man, Sonic, etc.... et je dois dire que j'ai même versé ma p'tite larme vers la fin.

Idéal pour petits et grands, je recommande fortement ce film en cette période de fêtes.

Allez, je termine avec la géniale bande annonce que je ne me lasse pas de voir...

Le cercle des méchants anonymes de jeux vidéos

Le cercle des méchants anonymes de jeux vidéos

Luis 10/12/2012 09:18

Un très beau film en effet, un bel hommage aux jeux vidéos, c'est drôle, c'est émouvant, bref un beau Disney.