Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Sud (Paris 17e)

Le Sud (Paris 17e)

Suis retourné dans ce restaurant après ma1ère fois qui date d'il y a 5 ans et je dois avouer que je suis toujours conquis par la beauté de ce restaurant qui a su recréé l'atmosphère d'un mas de Provence à deux pas de la porte Maillot.

J'y suis allé en famille pour le déjeûner du lundi de Pâques et ce fut un fort agréable moment car nous étions à l'étage sous la baie vitrée et en ce jour ensoleillé, on se serais vraiment crûs dans le sud de la France au son des cigales diffusées en fond sonore. Le restaurant permet de se restaurer dans un patio dans lequel trônent des oliviers, les murs sont de couleur ocre, les volets en bois et les tables joliment décorées et la vaisselle est de style grand-mère/ancien.

Mais pour ce qui concerne la nourriture me direz vous ? Et bien là encore c'est du tout bon. Le Sud est spécialisé dans le poisson et je vous recommande chaudement d'y succomber car les produits sont de qualité. En entrée, nous avons pris une assiette de Poivronnade, poivrons rouges et verts grillés, compotée de légumes et une Assiette de charcuteries Ibériques, Chorizo de Pata Negra, saucisson de Pata Negra, Fayet de Vic. Parmi les plats principaux choisis ce jour là : Assiette de poissons grillés du Sud, brochette de légumes, aïoli, Filet de daurade royale, risotto crémeux aux coques et une tajine de poissons au citron confit. Au niveau des desserts que nous n'avons pas goûté ce jour là, que du classique : tarte au chocolat, clafoutis au fruits, salade de fruits, etc....

Comptez entre 30 et 40 euros pour une formule à la carte Entrée + Plat. Il y a également des menus entre 25 et 30 euros. Le cadre et la qualité des produits justifient pleinement ces prix.

Le magnifique Patio aux allures de Provence

Le magnifique Patio aux allures de Provence

La bourride : un bouillon à base de poissons et qui est la spécialité du lieu

La bourride : un bouillon à base de poissons et qui est la spécialité du lieu

Luis 12/04/2013 09:01

Un resto très sympa, un cadre très joli et une cuisine de qualité. A faire !