Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Seigneur des anneaux - Le jeu de cartes (2011 - Edge Entertainment)

Le Seigneur des anneaux - Le jeu de cartes (2011 - Edge Entertainment)

Aujourd'hui j'ai déouvert un jeu coopératif qui se joue de 1 à 2 joueurs à partir de 13 ans pour des parties durant environ 1h.et qui se déroule dans l'univers de la terre du milieu né de l'imagination de J.R.R Tolkien. Pas de plateau de jeu mais de splendides cartes, des jetons cartonnés et des compteurs de niveau de menace constitue le matériel de ce superbe jeu.

Dans Le Seigneur des anneaux - le jeu de cartes, chaque joueur contrôle un groupe de héros qui profitent de leur capacités spéciales, d'alliés, et d'évènements favorables qui vont leur permettre d'accomplir et réussir une des quêtes proposées.

Au début d’une partie, les joueurs choisiront la quête qu’ils devront accomplir. Trois missions sont ainsi proposées dans le coffret de base. Ces scénarios sont de difficulté croissante. Dans « Passage dans la Forêt Noire », les héros, mandés par Thranduil, porteront un message à la reine Galadriel. Leurs premiers pas confronteront aux dangers de la Forêt Noire, peuplée des derniers rejetons d’Ungoliant. Dans « Voyage le long de l’Anduin », les héros poursuivront leur quête, assaillis par les orques et les trolls. Après avoir délivré leur message à Galadriel, ils seront exhortés à explorer les environs de Dol Guldur. Dans « Evasion de Dol Guldur », les héros affronteront donc les sombres périls de l'infâme Tour du Nécromancien.

Chaque scénario est constitué de plusieurs cartes qui en décrivent les étapes successives, ainsi que les objectifs à atteindre pour passer à la suite de l'aventure. Chaque scénario est également associé à plusieurs sets de cartes représentant les périls qui vous guettent : créatures à affronter, lieux à visiter, sans parler des événements funestes qui ne manquent pas de se produire lorsqu'on chemine sous l'œil, toujours vigilant, de Sauron.

Ce jeu est vraiment immersif et la tension est présente car les difficultés ne cessent d'augmenter plus on s'approche de l'objectif. La communication avec son partenaire est essentielle à la réussite de la mission choisie.

Encore merci à mon frère de me l'avoir fait découvrir.....Très recommandable....

Pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric est très professionnel et offre des remises de 5% lorsque vous venez retirer votre commande sur place, du côté de Vincennes.

Le seigneur des Anneaux (JCE) est proposé au prix de 32,90€

Configuration de jeu type

Configuration de jeu type

un aperçu des magnifiques cartes du jeu

un aperçu des magnifiques cartes du jeu

Angel 08/01/2013 12:00

Vivement une autre après-midi jeux !;-)

Emi 08/01/2013 22:10

Quand vous voudrez, avec grand plaisir !

Luis 07/01/2013 09:11

Un excellent jeu, très intense, et avec des cartes magnifiques. Merci à mon frère et à ma belle soeur de me l'avoir offert.