Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le roi des nains de Bruno Faidutti (2011 - Editions Iello)

Le roi des nains de Bruno Faidutti (2011 - Editions Iello)

Il y a environ une dizaine de jours j'ai parlé du jeu "Citadelles", un formidable jeu de cartes de construction. Aujourd'hui mon billet est consacré à un autre jeu de Bruno Faidutti nommé "Le roi des nains" qui est également un jeu de 52 cartes de 3 familles différentes (nains, chevaliers et gobelins) pour 3 à 5 joueurs à partir de 10 ans et des parties d'environ 30 mn.

Il s'agit d'un jeu de plis ressemblant au tarot sauf qu'il n'y a pas d'atout. En plus d'être constitué de cartes aux graphismes très beaux et humoristiques, l'originalité de ce jeu est que la règle qui fait gagner des points change à chaque donne.

En effet, en plus des cartes classiques, le jeu contient des cartes spéciales ayant des effets sur la partie et des tuiles quête sur lesquelles figurent deux règles au choix. Le joueur ayant le 5 chevalier dans sa main choisit l'une des deux règles pour l'ensemble des joueurs. La partie commence, on doit suivre la couleur jouée par le 1er joueur sans obligation de monter. S'il n'a pas la couleur demandée, un joueur peut jouer une autre couleur et c'est la valeur la plus élevée qui l'emporte. Une fois tous les plis joués, les joueurs comptent leurs points en fonction de la règle choisie au départ. A l'issue de 7 donnes différentes, le joueur ayant le plus de points l'emporte.

J'ai offert ce jeu à mon frère pour son anniversaire qui à cette époque là ne jouait pas comme aujourd'hui et il a été ravi car les parties sont poilantes et imprévisibles. Une bonne idée cadeau à l'approche des fêtes.

Je vous laisse quelques photos et une video vous expliquant les règles du jeu.

Pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric est très professionnel et offre des remises de 5% lorsque vous venez retirer votre commande sur place, du côté de Vincennes.

Le roi des nains est proposé au prix de 13,47€ ou 12,80€ sur place

Un aperçu des superbes cartes

Un aperçu des superbes cartes

Exemples de quêtes possibles

Exemples de quêtes possibles

Luis 15/11/2012 09:08

Un super jeu, très amusant, pendant lequel les règles changent sans arrêt et il faut faire preuve de tactique pour gagner. Merci de me l'avoir offert.