Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Hobbit : un voyage inattendu (2012 - Peter Jackson)

Le Hobbit : un voyage inattendu (2012 - Peter Jackson)

Je sors de la projection à l'instant et je dois dire que Peter Jackson a encore réussi à m'éblouir avec ses images de la terre du milieu, la musique et l'histoire de Tolkien formidablement portée à l'écran comme il l'avait fait avec la première trilogie du Seigneur des anneaux.

L'histoire : L'histoire se déroule en Terre du Milieu 60 ans avant "Le Seigneur des anneaux"."Bilbo le hobbit" suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug.

Le film dure 2h45 mais le rythme n'en pâtit absolument pas et on est tout de suite immergé dans cet univers très riche. Il y a quelques clins d'oeil à la première trilogie qui font plaisir et on y revois des personnages des premiers films.

A tous ceux qui sont comme moi, fans absolus du Seigneur des Anneaux, je ne dirai qu'une chose : Foncez voir ce film, vous ne serez pas déçus. Vivement décembre 2013 pour connaitre la suite des aventures de Bilbo Sacquet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Luis 15/12/2012 09:06

Un très beau film, fidèle au livre mais avec des ajouts très intéressants et on ne voit pas les 2h45 passer, formidable.