Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dernier bar avant la fin du monde (Paris 1er)

Le dernier bar avant la fin du monde (Paris 1er)

Cet après midi j'ai essayé avec ma fiancée et mon frère, le dernier bar avant la fin du monde, un endroit conçu par une bande de geeks trentenaires pour les geeks de tous âges. Situé à côté du théatre du Chatelet, cette ancienne galerie d'art est devenue un bar où les fans de science fiction, bd, mangas, jeux videos et jeux de société peuvent passer un moment très agréable sans pour autant dépenser beaucoup d'argent.

Car contrairement à d'autres bars où se pratiquent des activités spécialisées, il n'y a pas de ticket d'entrée à payer car ici vous ne devez payer que ce que vous consommez. La carte est remplie de cocktails compris entre 8 et 10€ aux noms liés à la culture de l'endroit. Vous pourrez dégustez un fulguro-poing, un jedi ou un sith entre autres breuvages. Il est possible de manger pour prendre des forces car elles sont nécessaires pour enchainer les parties de jeux de société qui sont en libre service pour les clients. De même que les livres de SF ou les mangas qui sont dispos dans la bibliothèque.

Le lieu occupe 3 étages et couvre 500 m2. La salle principale est très réussie et ressemble à une vielle bibliothèque tout droit sortie d'Indiana Jones avec canapés et mobilier traditionnel pour pouvoir jouer. Au niveau -1 il y a une salle de type très futuriste avec neons bleus et écrans d'ordinateurs. Les toilettes de trouvent à cet étage et côté messieurs, des écrans sont installés au dessus des urinoirs. Enfin au niveau -2 il y a une salle à laquelle je n'ai pas pu accéder car elle n'ouvre qu'à 19h mais on y trouve un décor cyberpunk très "blade runner".

Il est très facile de faire des rencontres ludiques car les tables sont très rapprochées et s'incruster pour une partie de jeu avec des inconnus me semble accessible. Il y a également de nombreux objets dans des vitrines, des tableaux exposés aux murs et à la vente. Le fond musical puise dans la BO de starwars et des animes comme Ghost in the shell, entre autres. Des concerts et évènements comme des présentations de jeux y sont régulièrement organisés.

Je m'y suis senti comme un poisson dans l'eau et ai très envie d'y retourner. Je vous laisse quelques photos prises cet après midi, l'adresse et le lien vers leur site internet. foncez y, vous ne le regretterez pas...

Le dernier bar avant la fin du monde - 19 avenue Victoria - 75001 Paris (ouvert de 10h à 1h).

La salle principale où nous avons joué

La salle principale où nous avons joué

La ludothèque commence à être bien fournie. Nous avons joué à "Libertalia" et "Timeline" !

La ludothèque commence à être bien fournie. Nous avons joué à "Libertalia" et "Timeline" !

Au niveau -2 une salle futuriste de toute beauté

Au niveau -2 une salle futuriste de toute beauté

Luis 27/01/2013 10:12

Un endroit très sympa, pour pas cher on a droit à pleins d'activités, c'est vraiment top.