Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La guerre des moutons de Philippe de Pallières (2002 - Editions Asmodée)

La guerre des moutons de Philippe de Pallières (2002 - Editions Asmodée)

Au début du mois j'ai parlé ici du jeu "Carcassonne", un sympathique jeu de pose de tuiles avec une thématique médiévale. Aujourd'hui il s'agit d'un jeu similaire mais un peu plus retors et plus fun que le précédent, il s'agit de "La guerre des moutons" un jeu pour deux à 4 joueurs à partir de 7 ans et pour des parties de 30mn environ.

Dans ce jeu, chaque joueur incarne un berger dont l'objectif est de construire l'enclos contenant le plus grand nombre de moutons à sa couleur mais attention car vos adversaires essaieront de contrarier vos plans en posant des tuiles "loup" dans une forêt proche de vos enclos. Heureusement des chasseurs pourront chasser ces mêmes loups, bref, coups bas en perspective.

Le tirage des tuiles se fait au hasard dans un sac en tissu, les tuiles ont un recto et un verso différents avec un ou plusieurs moutons de couleur différentes car la grande originalité est qu'au début de la partie chacun choisit sa couleur secrètement,ce qui permet de brouiller les pistes. Enfin autre curiosité, chaque joueur peut quitter la partie dès qu'il le désire en échange d'un bonus (6 points pour le 1er, 3 points pour le 2e,...). Pour ne rien gâcher, le graphisme est très beau et très coloré.

Un jeu très recommandable

P.S : Au début du mois, Asmodée a annoncer la sortie prochaine d'une première extension dans laquelle il y a des étangs avec des poissons et des pêcheurs...

Pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric est très professionnel et offre des remises de 5% lorsque vous venez retirer votre commande sur place, du côté de Vincennes.

La guerre des moutons est proposé au prix de 17,89€ ou 17€ sur place

Exemple de pose de tuiles

Exemple de pose de tuiles

Pour faire face aux chasseurs posés par vos adversaires, posez un chasseur !

Pour faire face aux chasseurs posés par vos adversaires, posez un chasseur !