Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kamelot : One cold winter's night (Rockfeller Music Hall d'Oslo)

Kamelot : One cold winter's night (Rockfeller Music Hall d'Oslo)

Parmi les nombreux live metal qu'il m'arrive de visionner, il y en a quelques uns que je prend grand plaisir à voir et revoir comme ce live de 2006 "One cold winter's night" du groupe américain Kamelot.

Kamelot est un groupe de metal symphonique formé par le guitarriste Thomas Youngblood qui compte 9 albums studios publiés entre 1995 et 2012. Le batteur Casey Grillo fait régulièrement partie de la liste des meilleurs batteurs qu'établit le magazine Rolling Stone et entre 1998 et 2010, le groupe a bénéficié de la présence d'un chanteur d'exception du nom de Roy S Khan qui est norvégien et c'est sur ses terres que ce live a été tourné.

La set list est constituée essentiellement des 3 derniers albums publiés par le combo à cette époque, à savoir "Karma", "Epica" et "The black halo" qui résument la meilleure période de ce groupe aux morceaux très mélodiques. Le son est excellent, les musiciens au top, la performance de Khan démontre qu'il est l'un des tous meilleurs de la scène metal de l'époque, les choeurs féminins et les collaborations sont vraiment au diapason, le public est très participatif et le plaisir pris est énorme.

Rhoy S Khan a quitté le groupe en 2012 et a été remplacé par Tommy Karevik qui sans atteindre la qualité de son prédécesseur se révèle être très bon.

Je vous laisse avec 3 moments forts de ce live :

"Center of the universe" sans doute LE tube de Kamelot extrait de l'album "Epica" (2003)

Le moment fort de la soirée : le titre "Forever" extrait de l'album "Karma" (2001)

"The haunting" extrait de l'album "The black halo" (2005) est l'occasion d'une belle collaboration avec Simone Simons, la chanteuse du groupe Epica

Luis 03/06/2013 09:00

Un très bon live de la période dorée du groupe. Perso je doute qu'ils puissent un jour retrouver ce niveau mais j'espère me tromper.