Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Emeli Sandé : La voix de 2012

Emeli Sandé : La voix de 2012

L'année où nous quittaient deux grandes voix de la soul, Etta James et Withney Houston, émergeait cette chanteuse écossaise à la voix exceptionnelle avec son premier album "Our version of events" déjà vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.

A seulement 25 ans, cette diplomée en neurologie est en train de suivre les mêmes traces que celles d'Adèle un an plus tôt. Sa voix, chaude, puissante et vibrante est mise au service de titres soul qui s'inscrivent dans la même veine que ceux d'Amy Winehouse ou Adèle, deux autres chanteuses britanniques qui ont remporté un immense succès ces dernières années.

Peut être l'avez vous déjà vue chanter durant la cérémonie de clôture des JO de Londres 2012 où elle a chanté ce que je considère comme la plus belle chanson de l'album, le titre "Read all about it, Pt III". Le premier single de son disque et la chanson qui l'a fait connaitre est "Heaven", un titre dont le sujet est le désir de se dépasser.

L'album aux forts accents de trip hop type Massive Attack est une succession de très bons morceaux rythmés et mélodiques au sein desquels brille l'émotion procurée par la voix d'Emeli aux nombreuses nuances.

A coup sûr une promesse pour les années à venir et un album à écouter en boucle. Je vous laisse avec les titres "Heaven" et la prestation d'Emeli aux JO. Si après ça vous n'êtes pas conquis, je ne sais plus quoi faire. A part peut être vous conseiller de guetter la sortie de son premier DVD qui a capté un concert donné au Royal Albert Hall de Londres et qui sort ce 18/02.

"Heaven" le premier single qui a fait connaitre cette chanteuse anglo-zambienne

Sa prestation inoubliable lors des derniers jeux de Londres avec le titre "Read all about it, Pt III"