Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eagles : Hell freezes over (1994)

Eagles : Hell freezes over (1994)

"Hell freezes over" signifie "Il gèle en enfer" et fait allusion à une phrase prononcée par le batteur des Eagles Don Henley en 1980 lors de la séparation du groupe californien. "Nous ne rejouerons ensemble que lorsqu'il gèlera en enfer", en gros lorsque les poules auront des dents.

Et ce jour arriva lorsque les membres se réunirent pour un concert acoustique pour le compte de la chaine MTV. Ce concert retrace toutes les périodes du groupe et fait la part belle au meilleur de leur répertoire. Pour beaucoup d'entre nous (moi y compris), les Eagles c'est "Hotel California" mais à l'occasion de ce concert, j'ai découvert toute la richesse de titres et belles chansons pour la plupart qui ont jalonnée la carrière de ce combo qui démarra sa carrière en 1970.

Ils ont commencé avec un style country pour faire évoluer leur musique vers le rock et cela avec beaucoup de succès. Ils ont sorti un double album en 2007 intitulé "Long road out of éden" de très bonne facture.

Je souhaite profiter de ce billet pour faire découvrir ou redécouvrir le talent de ce groupe dont tous les membres chantent avec de belles voix claires. La production de cet album est vraiment excellente et le DVD qui est sorti au même moment méritent vraiment le détour. L'album s'est vendu à 5 millions d'exemplaires.

Je vous laisse pour preuve, deux extraits, "Love will keep us alive" (ma préférée) et "Hotel California" avec une intro vraiment très réussie.

"Love will keep us alive" un titre inédit interprété pour la première fois lors de ce concert

"Hotel california" LE succès extrait de l'album du même nom publié en 1976