Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bravo Rafa !

Bravo Rafa !

Ceux qui me connaissent savent que je suis un fan inconditionnel de Roger Federer car je considère qu'il a une classe infinie, qu'il sait tout faire sur un court de tennis et qu'il s'agit là d'un modèle pour le sport en général.

Mais je dois avouer que ce qu'accomplit Rafael Nadal depuis 2005 est assez prodigieux et admirable également. Même si on peut ou pas apprécier son style de jeu, il faut lui reconnaitre une détermination et une attitude de champion exemplaire. Alors qu'il s'est arrêté près de 7 mois pour cause de blessure aux genoux en juillet 2012, il a repris la compétition en février 2013, a atteint toutes les finales des tournois auxquels il a participé (8) et gagné 7 titres (3 Masters 1000 et Roland Garros).

Sa 8e victoire à Roland Garros lui permet de battre un record puisqu'aucun joueur n'a jamais gagné 8 fois le même tournoi du Grand chelem. Le seul capable de le faire est....Roger Federer qui a 7 Wimbledon à son actif.

Nadal a 12 Grand Chelem à son palmarès et devrait pouvoir égaler Pete Sampras (14) avant de pourquoi pas, s'attaquer au Maitre suprême qu'est Federer (17 - Série en cours).

En début d'année, il ne savait pas s'il allait pouvoir rejouer un jour au tennis mais force est de constater que grâce aux soins, travail et soutien de ses proches il est parvenu à revenir très fort. Comme lors de cette incroyable demie finale de Roland contre Djokovic qui a bien faillit réussir ce que j'appelle le plus grand défi du tennis actuel : Battre Nadal à RG. Nul doute que Djoko-Nadal sera le duel au plus haut sommet du tennis durant les prochaines années.

Mention spéciale à David Ferrer qui a mérité sa finale car lui aussi est un bosseur et à 31 ans, c'est une belle récompense d'atteindre ce niveau.

Wimbledon commence dans deux semaines et j'ai hâte de voir ça.

La demie-finale Djokovic-Nadal a été le sommet de ce Roland Garros 2013

La demie-finale Djokovic-Nadal a été le sommet de ce Roland Garros 2013

David Ferrer n'avait perdu aucun set avant la finale : Chapeau ! Il re-atteint son meilleur classement 4e

David Ferrer n'avait perdu aucun set avant la finale : Chapeau ! Il re-atteint son meilleur classement 4e