Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foire Internationale de Grenoble 2012

Foire Internationale de Grenoble 2012

Je sors de la Foire Internationale de Grenoble qui cette année se focalise sur le thème du bonheur. Il s'agit d'un salon que l'on peut comparer à la foire de Paris à échelle inférieure.

Environ 400 exposants dans des domaines variés : meubles (salons, literie), piscines, aquariums, tondeuses à gazon, vêtements, tables de billard, instruments de musique, spécialités culinaires provenant de différentes régions, il y a même quelques animaux (lapins, poules, dindons,...).

Des objets insolites, comme cette chaise qui semble avoir été moulée sur les fesses d'une femme, d'autres vraiment pratiques comme cette table ronde et le banc circulaire associé, un meuble avec des chaussures à talons,...etc.

J'avoue que le lien avec le bonheur n'est pas évident à faire mais cela permet de passer un agréable moment. Elle se déroule du 1er au 11novembre et l'entrée est à 5€. Je vous laisse ci-dessous quelques photos.

Belle paire de fesses !

Belle paire de fesses !

Très convivial !

Très convivial !

Une table de nuit bien apprêtée !

Une table de nuit bien apprêtée !

Voir les commentaires

Vienne : Trésor d'Autriche

Vienne : Trésor d'Autriche

Cette année j'ai eu la chance de passer un week end de 3 jours dans cette capitale européenne chargée d'histoire et qui conserve de nombreux trésors de l'empire Austro hongrois.

Le centre historique de la ville est, depuis 2001, classé au patrimoine mondial de l'Unesco et on comprend facilement pourquoi car il abrite le palais impérial, le musée de Sissi, le musée des trésors impériaux avec des objets magnifiques, la cathédrale St Etienne, l'église St Pierre et la bibliothèque nationale, tous ces endroits sont à voir absolument car ils sont un pur bonheur pour les yeux.

On retrouve partout en ville le souvenir des 3 personnages historiques les plus connus de Vienne, à savoir Mozart, Gustav Klimt et Sissi. On ne compte plus les expositions, bâtiments et musées dédiées à ces 3 icones.

Le centre ville historique peut se parcourir à pied mais en cas de déplacements plus importants, le réseau de bus, métro et tramway est assez complet.

Mais on ne peut aller à Vienne sans goûter aux pâtisseries les plus connues que sont le sachertorte et le strudel : Absolument délicieux avec un bon café.

Pour conclure je dirai que Vienne vaut vraiment la peine d'être vue car bien que moins prisée que sa voisine Prague, elle a beaucoup de charme et recelle des trésors d'une beauté incomparable.

Mes bonnes adresses pour vous régaler :

Déjeûner chez TRZESNIEWSKI : On y déguste une grande variété d'excellentes tartines pour un prix très abordable et souvent accompagnées d'un verre de vin du pays.

Goûter au Café Museum ou chez DEMEL : Des pâtisseries à tomber accompagnées d'un chocolat ou café viennois !

Dîner au Café Central : Dans un décors traditionnel de café viennois, on se régale de plats très fins au son d'un pianiste, le must.

La Bibliothèque nationale saisissante de beauté !

La Bibliothèque nationale saisissante de beauté !

Délicieuses pâtisseries du Café Muséum

Délicieuses pâtisseries du Café Muséum

Voir les commentaires

<< < 1 2 3