Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aki (Paris 1er)

Aki (Paris 1er)

Parmi les nombreux restaurants japonais de la rue Sainte Anne, il en est un qui mérite absolument le détour, il s'agit de Aki qui est une des rares cantines japonaises à proposer l'okonomiyaki qui est une omelette japonaise à base d'oeuf et de chou à et qui est proposée aux crevettes, au porc, ou aux fruits de mer. Le tout est ensuite recouvert d'une fine couche caramélisée pour un parfait mariage du sucré et du salé.

Elle est préparée devant vous en 10mn sur une plaque chauffante et est un pur délice gustatif pour les papilles. Pour patienter, je ne saurai trop vous recommander des petits poulets frits ou des gyozas.

La seule contrainte est de ne pas pouvoir réserver sa table à l'avance car ces cantines sont toujours pleines à craquer. Il se peut que vous deviez patienter avant d'avoir votre table mais l'attente vaut vraiment le détour, le tout pour un budget d'environ 15euros pour une formule ou entrée + plat à la carte.

Aki est situé au 11 bis rue Sainte Anne dans le 1er - ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 22h45. Tel : 01.42.97.54.27

Petit plus : Si vous y aller en journée, entrez dans la boulangerie Aki qui se trouve juste en face et qui propose patisseries et sandwichs succulents

Miam !

L'okonomiyaki : L'omelette japonaise venue du Japon

L'okonomiyaki : L'omelette japonaise venue du Japon

Luis 10/11/2012 09:30

Je n'y suis allé qu'une fois et j'avais mangé le fameux okonomiyaki et c'était vraiment très bon !