Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies ciné de juin 2022

Le mois de juin est déjà sur les rails et il nous amène son lot de films en tous genres. Ils sont huit à susciter mon intérêt. Deux films d'épouvante, trois comédies, un biopic, un thriller et un film d'animation. Le mois de juin devrait encore nous divertir.

 

Firestarter (de Keith Thomas avec Zac Efron, Ryan Kiera Armstrong et Sydney Lemmon - 1h34) : Depuis plus de dix ans, Andy et Vicky sont constamment entre deux déménagements pour échapper à une agence fédérale obscure qui cherche à capturer leur fille Charlie. En effet, celle-ci dispose d’une faculté extraordinaire de pyrokinésie dont l’agence aimerait se servir pour créer une arme de destruction massive… Andy a appris à sa fille à maîtriser sa colère ou sa douleur qui déclenchent son pouvoir. Mais Charlie a désormais 11 ans et elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions – et donc le déclenchement du feu. Lorsque l’agence découvre le lieu où elle et ses parents séjournent, un mystérieux agent est envoyé en mission pour traquer la famille et s’emparer de Charlie. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire…Sorti depuis le 01/06/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce qu'il s'agit d'une histoire adaptée du maitre de l'horreur Stephen King et que le studio Blumhouse propose souvent des productions de qualité et puis la bande annonce donne bien envie.

 

 

La chance sourit à Madame Nikuko (film d'animation d'Ayumu Watanabe - 1h37) : Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé...sorti depuis le 08/06/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que l'animation japonaise ne cessera jamais de me surprendre et de me plaire. Ici c'est une oeuvre à la totale liberté de ton et qui fait un bien fou, ce dont nous avons tous besoin.

 

Men (d'Alex Garland avec Jessie Buckley, Rorie Kinnear et Paapa Essiedu - 1h40) : Après avoir vécu un drame personnel, Harper décide de s’isoler dans la campagne anglaise, en espérant pouvoir s’y reconstruire. Mais une étrange présence dans les bois environnants semble la traquer. Ce qui n’est au départ qu’une crainte latente se transforme en cauchemar total, nourri par ses souvenirs et ses peurs les plus sombres...sorti depuis le 08/06/22.

 

 

Pourquoi ça me tente ? Parce qu'Alex Garland est un auteur aux oeuvres originales (Ex-Machina, Annihilation, ..) et qu'ici le frisson est encore une fois garanti.

 

Petite fleur (de Santiago Mitre avec Melvil Poupaud, Daniel Hendler et Vimala Pons - 1h38) : Le couple, l’amour et la vie de famille sont de bien belles aventures que vivent José et Lucie. Jusqu’au jour où l’ennui s’installe. Lucie consulte alors un psy pour sauver leur couple. De son côté, José vient me voir, moi, Jean-Claude, leur voisin. Ensemble, nous lançons une nouvelle thérapie. Trinquer, danser et jouer au meurtrier tous les jeudis : la nouvelle recette du bonheur ! Sorti depuis le 08/06/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce qu'on a ici une comédie qui fait penser à Un jour sans fin et aux comédies d'Alex De La Iglesia.

 

 

El buen patron (de Fernando Leon de Aranoa avec Javier Bardem, Manolo Solo et Sonia Almarcha - 2h) : Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine…Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe…Une stagiaire irrésistible…
A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte.
Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ? Sortie prévue le 22/06/22.

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que Leon de Aranoa est très doué pour parler de la société espagnole, que Javier Bardem a été récompensé pour cette interprétation et qu'en plus je l'ai vu et je peux vous assurer que vous passerez un bon moment.

 

Elvis (de Baz Luhrmann avec Austin Butler, Tom Hanks et Olivia Dejonge - 2h46) : La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence...sortie prévue le 22/06/22

 

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que j'ai hâte de découvrir ce bio pic d'Elvis par un cinéaste dont j'aime beaucoup le style et l'esthétique.

 

I'm your man (de Maria Schrader avec Maren egret, Dan Stevens et Sandra Hüller - 1h45) : Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse...sortie prévue le 22/06/22

 

 

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que le film parle de notre humanité, de nos désirs de bonheur ou pas ?

 

Decision to leave (de Park Chan-Wook avec Tang Wei, Park Hae-Il et Go Kyung-Pyo - 2h18) : Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle...sortie prévue le 29/06/22.

 

 

Pourquoi ça me tente ? Parce que Park Chan-Wook est un génie du cinéma coréen depuis son Old boy inoubliable.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :