Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tyler Cross : Miami (tome 3) de Fabien Nury et Brüno (2018 - Editions Dargaud)

Débutée en 2013, la série Tyler Cross suit son cours. Je vous avais déjà parlé des deux premiers volumes ici. Ce troisième volume est dans la même veine que les autres mais dans quels ennuis s'est de nouveau mis notre héros ?

 

Nous avions quitté un Tyler Cross fatigué mais libre après son évasion du centre pénitentiaire d'Angola. Nous le retrouvons fringuant et en chemisette à fleurs sous le soleil de Floride. Entraîné malgré lui par son avocat véreux, Tyler s'immerge dans le monde poisseux de la promotion immobilière. Et se concentre sur un objectif alléchant : un braquage de 700 000 dollars. Dans cette nouvelle affaire criminelle, Tyler Cross rencontre une alliée surprenante en la personne de Shirley Axelrod, apparemment normale, mais qui apprend vite. Très vite.

 

 

Je ne suis jamais déçu avec la série Tyler Cross. Cet opus est moins violent que les autres et fait la part belle aux multiples intrigues. On est vraiment dans du polar noir et le personnage principal nous montre vraiment sa part la plus sombre. Je compare souvent  cette série aux films de Tarantino et je dois dire que c'est tout à fait ça.

 

 

Je suis fan du style du dessinateur Brüno qui est reconnaissable dès la première case. Si vous aimez ce genre si codifié, je vous encourage à découvrir cette série très addictive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :