Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La commode aux tiroirs de couleurs (2020 - Olivia Ruiz)

On connait Olivia Ruiz comme la femme chocolat, chanteuse talentueuse et showwoman dynamique. Voici que l'on découvre un nouveau talent, celui d'écrivain et du talent elle en a énormément.

 

Le pitch : A la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l'intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d'une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, sa grand-mère, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

 

 

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé car je suis tombé immédiatement sous le charme du personnage central du roman, la grand-mère Rita qui se livre sans retenue et dont la vie a été marquée de nombreux évènements, tant joyeux que dramatiques. Le livre nous livre le portrait de femmes fortes, parle de la famille, de l'exil, d'amour évidemment. C'est très bien écrit, le livre est très court (208 pages) ça se lit très vite et on passe un agréable moment. Que demander de plus ?

 

Je vous laisse une vidéo d'Olivia Ruiz parlant de son livre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :